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I14 et Tfoil
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Quels sont les angles limites?
Merci
Thomas
Halo Jones
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Sur Dodgy les taquets étaient au niveau de la tourelle de foc au milieu du pont avec des renvois de chaque côté sur les tubes.
Le système est pas idéal car le barreur doit se pencher pour aller les récupérer d'ou des coups de barre.
Sur Atum Bom les taquets étaient aussi sur les barres au niveau du tableau arrière. Ca avait l'air de bien fonctionner.
Pour ma part je suis partisan du Twist Grip avec réglage avec les sticks.
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*l'inclinaison va de +0° à -0°
*pas de coup de barre
==on est plutot satisfaits...
.....je sors ...c'est par là? ???
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Fréd.
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Concernant la plage de réglage : notre cas n'est pas le bon puisque notre principal souci est de compenser la très mauvaise répartition de poids entre barreur et équipier. On cherche donc à le faire piquer un maximum du nez pour sortir le tableau arrière de l'eau au près, pour le faire cabrer je demande poliment à mon barreur de reculer son bras : souvent ca suffit
lecroc;
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François
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Ca tombe bien c'est un Cherub !La dernière photo est destinée à dégoûter du I14 : j'en suis !
C'est Atum Bom dont certains points de finition sont perfectibles.
Cependant je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible, le gros bout est juste là pour attacher le bateau sur sa remorque de route et le scotch sert à tenir le kilo de plomb fixé de chaque côté. Ce bateau a un plan de pont fantastique avec rien entre le mat et le tableau arrière !
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- Ben
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J'me disais aussi... :Ca tombe bien c'est un Cherub !
Fréd.
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je navigue avec Brice sur son I14
On est en train de modifier l'écoute de GV, d'installer une pantoire à l'arrière et des doubles sticks tournant.On a mis un tambour fabriqué par ovington au bout de la barre, mais il faut maintenant y attacher les sticks .les articulations ronstan que j'ai sont bien, mais elles ont beaucoup de souplesse en rotation, je pense que ça ne va pas le faire.
Je serai curieux de savoir ce que vous utilisez comme articulations de sticks, sur les I14, les cherub ou les moth?
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Bonjour
je navigue avec Brice sur son I14
On est en train de modifier l'écoute de GV, d'installer une pantoire à l'arrière et des doubles sticks tournant.On a mis un tambour fabriqué par ovington au bout de la barre, mais il faut maintenant y attacher les sticks .les articulations ronstan que j'ai sont bien, mais elles ont beaucoup de souplesse en rotation, je pense que ça ne va pas le faire.
Je serai curieux de savoir ce que vous utilisez comme articulations de sticks, sur les I14, les cherub ou les moth?
du tup' d'arrosage ...
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- François G
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Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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- Ben
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Avec une pièce Ronstan standard, un effort en rotation tend plus à tordre le bout de caoutchouc que faire pivoter quoique ce soit. Il faudrait un cable acceptant la torsion comme sur les moth. Je n'ai cependant aucune idée de l'endroit ou cela se trouve.
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- Ben
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Je peux t'en envoyer des petites longueurs.
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Il faudrait essayer ces plots.Le problème de Boris, et par conséquence le mien puisque nous utilisons le même Twist Grip, est que le winch pour le T-foil est assez resistant. Il faut donc que la pièce qui fait le lien entre le stick et ce winch puisse imprimer une force de rotation.
Avec une pièce Ronstan standard, un effort en rotation tend plus à tordre le bout de caoutchouc que faire pivoter quoique ce soit. Il faudrait un cable acceptant la torsion comme sur les moth. Je n'ai cependant aucune idée de l'endroit ou cela se trouve.
docs-europe.electrocomponents.com/webdoc...0900766b80188beb.pdf
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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a vrai dire, j'esperais sans trop y croire que vous pouriez me conseiller le truc super qu'il suffit de commander, puis de monter sans réflechir. je vois que c' est raté!!
Le tuyau d'arrosage a l'air de remporter les suffrages.
Je suis surpris de l'idée d' utiliser du cable monotoron: est ce que l'on peut le plier avec des rayons de courbures importants sans que ça casse? quel serait le diametre adapté?
de toute manière, il va faloir faire des pièces pour fixer le cable ou le tuyau sur le twist grip
par contre , je pense que l'idée d'henri n'est pas bonne:
docs-europe.electrocomponents.com/webdoc...0900766b80188beb.pdf
ça , c'est des silent blocs destinés à absorber les vibrations des moteurs, machines outils etc, ça a une souplesse angulaire de +- 1 ° maximum.
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- Ben
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