mise à l'eau D'ISO

More
17 years 6 months ago #52274 by administrator
bonjour à tous!
avis aux skiffeurs d'ISO : comment faites vous pour le mettre sur sa mise à l'eau?? c'est un vrai challenge à chaque fois... et mon dernier essai n'a pas été réussi : la semelle bleue centrale en caoutchoug s'est barrée des rivets. résultats une coque rayée sur 1 metre >:(, et la mise à l'eau inutilisable.
est il préférable d'installer une large sangle comme le font les laseristes? ???
merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52280 by Adrian
Replied by Adrian on topic mise à l'eau D'ISO
Sur notre ISO aussi on a flingué la mise à l'eau, on a rattaché la semelle avec du bout et ce qui devait n'être qu'une solution temporaire est finalement devenu définitif puisque ça tient et que ça n'abîme pas la coque.
C'est vrai que pour remettre le bateau sur la mise à l'eau il vaut mieux avoir le compas dans l'oeil mais c'est un coup à prendre: amener le bateau juste assez loin pour que la remorque passe dessous sans toucher et ramener tranquillement le tout vers le bord jusqu'à ce que ton bateau se retrouve miraculeusement parfaitement positionné sur la remorque, juste en appui au niveau du liston.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52282 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic mise à l'eau D'ISO
Tu scotches tous les morceaux bleus avec du "tape gris" ou tu verifies régulièrement l'état des rivet....
Après le bateau se met à l'eau comme n'importe quel bateau et se tient par le côté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52294 by le planchou
Replied by le planchou on topic mise à l'eau D'ISO
sur notre mise à l'eau, on a tendu un tuyau d'incendie (plastique armé bien large et d'un contact doux pour la coque) pour former un berceau.De cette façon, le bato ne repose plus sur le fameux caoutchouc, et de plus la surface de contact est bien plus large, ce qui blesse moins le gel coat.

Pour voir ce que ça donne.....Eh bien tu t'inscris au gd prix de l'armistice ;)

Photos quand on sera rentrés.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52297 by guytoon
Replied by guytoon on topic mise à l'eau D'ISO
Je trouve que toutes ces remorques laissant la coque entièrement reposer sur les listons sont completement nulles.

Certes on a beaucoup parlé d'osmose mais il y d'autres moyens pour protéger une partie de sa coque que de détruire les listons.

Bref je ne fais pas avancer le débat mais je tenais à le dire :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum