- Thank you received: 1
Cher rs800istes, pouvez-vous me renseigner?
J'ouvre un nouveau sujet sur les RS800 car j'aurais besoin de quelques conseils!
Nous avons entrepris une remise à niveau général de notre bateau, (nous changeons touts nos bouts, qui commençaient sérieusement à être usés et raides) me viens alors quelques idées et questions...
1 Quelqu'un pourrait m'aider à savoir si il est autoriser de modifier le bauprés et y ajoutant des poulies (inox, comme celle que l'on utilise pour sortir les drisses) pour les placer sorties à l'avant et à la base de celui là, pour diminuer le frottement de la retrieve line?
2 Lorsque nous somme au large sous spi, les pieds dans les footstraps, tout à l'arrière, je (barreur) me trouve trop haut et me sens relativement instable. Quelle sont la longueur de vos ligne de trapèze avant l'ajusteur?
Merci d'avance de me renseigner
Patch / SUI 1080 / RS 800
Please Log in or Create an account to join the conversation.
2 Lorsque nous somme au large sous spi, les pieds dans les footstraps, tout à l'arrière, je (barreur) me trouve trop haut et me sens relativement instable. Quelle sont la longueur de vos ligne de trapèze avant l'ajusteur?
Bah justement, en 700, je règle la longueur de mon bout de trapèze hors palan de manière à pouvoir être à l'arrière dans les footstraps en étant à la limite de cette désagréable impression de partir en avant. Et après je rallonge avec le palan de réglage de hauteur de la cuillère, une fois au trap. Je ne sais pas si je suis clair ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Serait-ce possible d'avoir une image de ton épissures car j'avais fait cet essai mais la ligne de trap glissait dans l'épissure et je me retrouvais troujours en position complétement basse...
Voile-passion, plus vite sur nos engins
c'est aussi ce que je recherche comme position (petit temps presque debout, et gros temps, dans l'alignement de l'échelle).
Je crois que je dois faire l'ajustement de la longueur max. sur l'arrière de l'échelle car c'est à cette endroit là qu'il me faut le plus de longueur.
Merci d'avance pour une image de cette épissure (le concept est clair, je l'ai déjà vu dans Higher & Faster), mais même un schéma de principe (à main levée) sur comment passé la corde dans l'autre me suffirais. La distance que tu me donne sur la longueur de débattement que tu utilises va m'être très utile. Merci
Merci beaucoup, pas plus sorcier que ça!!!
Donc tu fais une épissure tout à fait normal sur environ 10 à 15 cm de long pour avoir un frottement suffiant.
Sur mon priemeir essai, j'ai utiliser du dynema pur 3mm, c'est peut-être pour ça que ça n'a pas fonctionner, je vais rapondre à mon dynema de 3mm un bout de dinemy gainé (type excel pro 4mm.) et ça devrais faire l'affaire?
*pour le 3mm quand tu la fait peut-être que ton épissure était trop courte pour qu'il y est assez de friction...et autrement si tu as peur que ça glisse en nav, nous on fait une petite demi-clé au cas avec le mou mais il faut pas oublier de l'enlever après la nav car ca abime le bout.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
En fait on a fait l'aquisition d'un mat tout neuf donc on en profite pour tout changer.
J'ai trouvé un importateur de la marque Gottifredi Mafioli, (celui qui monte les d35 sur nos lac, alingi et pas mal de 49er olympiques), tu connais, c'est vraiment du joli matos.
voilà le ien sur le site, si ça t'intéresse :
www.gottifredimaffioli.com/en/