Whaam! cherub 2539
Ce week end nous avions prévu de faire la premiere nav'. finalement petites réparations, le bateau s'ouvre au niveau du bouchain et sous le pied de mat. petit coup de poncette et de strat. et hop!
bon c'est po facile la strat sous la pluie. vivement la maison et le garage.
Le prochain Week - end (dans un mois ) petit coup de peinture et nav, j'espere.
Il est vraiment super beau notre bateau!
Je savais pas trop ou mettre ce post,
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
edit : Il est bo notre bateau
Merci Fred
Là, tu as oublié de parler du bateau et de dire combien il est beau... :-*J'aimerais bien mais j'ai pas encore de photos sinon tu penses bien que j'aurais utilisé le magnifique outil de présentation d'image de ce site
Fréd.
dimanche : beau temps un peu de vent mer calme
trop bien petit coup de spi. Ma femme avait un peu d'apprehension mais qui s'est dissipée (le skiff c'est pas sorcier! ) pas de gros soucis de materiels et ca c'est cool. des petites choses tout de meme comme une entrée de baille a spi un peu petite.
lundi : beau temps (coup de soleil) du vent mer calme
pas de spi trop de vent mais planning sans spi. on a bien rigolé et on se pose des questions pour le grand greement.
forcement decu de n'avoir été au der, on a quand meme profité d'un beau week end en bretagne.
bon vent à tous
Arthur
Cool.lundi : beau temps (coup de soleil) du vent mer calme
pas de spi trop de vent mais planning sans spi.
Dis toi cela dit que ton spi te stabilise énormément. Au final en général quand tu es à l'arrache au prés, une fois passé les écueils de l'abattée, la première impression est que le vent a disparu. Ensuite spi hissé et stabilisé le bateau devient tout docile et contrôlable. Il n'y a que dans pas mal de vagues que les phases de transition affalage et envoi qui sont assez difficile à négocier car le barreur doit maintenir le bateau plein cul sans pour autant se retrouver sur la fausse panne.
Le principal étant qu'on s'est bien amusé et qu'elle a envie de continuer. on devrait etre de la partie pour la teignouse si pas de garde entre temps, et à la Rochelle ensuite
Ce weekend petite nav samedi. bien agreable meme si pas trop de vent à piriac. Dimanche, lundi, mardi pas de vent. Mercredi retour du bateau sur bordeaux.
Whaam est donc depuis hier au CVHM. Cela va simplifier grandement les navigations puisque il sera maintenant a une heure de la maison au lieu de 4h30 auparavant .
Pas de deplacement prévu pour le moment meme si des envies d'aller naviguer vers la rochelle. A priori pas de Carnac, Le chef a dit d'abord les travaux dans la maison (a regret je suis plutot d'accord) par contre on sera a Hourtin, a la maison
un peu de vent (force 4)
c'etait bien sauf qu'on a cassé le safran et le cuningham. tout deux pour cause de bateau en bois un peu pourri. po cool.
sinon premier dessalage. pas de soucis particulier sauf pour rentrer le spi.
je commence à envisager les réparations, mais bon cette nuit il a plu dans la maison...
Hourtin s'eloigne pour whaam!
Ma petite femme ne sera pas dispo! Du coup pas trop de motivation pour les reparations.
Dans tous les cas il faut que tu répares. Tu ne vas pas rester comme cela avec ton bateau en vrac dans le garage :-[aie! Hourtin s'eloigne pour whaam! Ma petite femme ne sera pas dispo! Du coup pas trop de motivation pour les reparations.
j'achete un mat carbone donc je vais reparer!
par contre je vais peut etre pas travailler la nuit pour le coup.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Il est maintenant au club de sanguinet ou nous avons fait la rencontre de yannick qui navigue en 4000. Une super journée pas trop de vent mais plein de soleil.
pas de casse. le nouveau mat va. les haubans textiles rendent un peu de tension mais rien d'extraordinaire.
Il est vraiment beau ce bateau.