- Thank you received: 0
ferler le foc
c'est a dire des tranches de chambre a air bloquées avec un petit cabillot fixé par un noeud en téte d'alouette.
c'est eficace et pas cher :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
j'ais deja un avaleur qui fait du poid mal placé ,et pas beaucoup de sous... :-[as tu pensé à un enrouleur de foc ?
- yabsinthe
- Visitor
j'ais deja un avaleur qui fait du poid mal placé ,et pas beaucoup de sous... :-[
un enrouleur ça se bricole pour pas grand chose (deux emerillons costaud) et question poids, je m'attendais à cet argument, penses-tu que ces quelques centaines de grammes mal placés vont ruiner les performances de ton fire?
tu bidouille ça comment? :-[un enrouleur ça se bricole pour pas grand chose (deux emerillons costaud) et question poids, je m'attendais à cet argument, penses-tu que ces quelques centaines de grammes mal placés vont ruiner les performances de ton fire?
Enfin...
a confirmer par qqun d'averti, et de mieux experimenté en enrouleurs façon système D!
Il y en a un chez Paris-Voile . C'est pas donné mais ca peut servir d'exemple si tu bricoles. Tu fixes la poulie au point d'amure, l'emerillon au point de drisse, une boucle autour de la poulie qui revient près du mat et l'affaire est dans le sac. Tu peux virer l'etai qui de toute façon ne sert à rien tant que tu as le foc.(enroulé ou pas)
Tu réclames ou tu la fermes.
Merci ericaIl vaut mieux parler d'emmagasineur que d'enrouleur.
Je n'osai le faire remarquer
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
en regate il sont au poignet 5 grammes de plus au rapel!! et ne servent que entre les manches pour eviter l'usure de mon foc conan bien fatigué il sera remplacé quand l'accastillage sera finalisé et que mes antideapants seront efficaces.... :
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
ça serai super ; entre "classic" (tous les fire ancienne jauge, n°inferieurs a 14000) on va se tirer la bourre! pour nous ce sera LA sortie en mer LE budget deplacementJ'essaierai d'être à Villers cet été avec le Fireball (en supposant que ça ne tombe pas pendant l'Eurocup Iso, le tour des ports de la Manche ou mes périodes de boulot). Je ne serai pas très au point, le bateau est toujours en cure de jouvence dans mon garage, j'ai toujours pas navigué dessus, du coup c'est un bateau dont je ne connais pas du tout le comportement.