taquet GV 29er
Bon, mais j'imagine que c'est assez proche que ce que l'on avait aussi en place sur le Croc', mais qui n'était que moyennement efficace...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai oublié de faire une photo ... :-[ :-[ :-X
il va falloir attendre jusqu'à vendredi prochain, maintenant... Désolé !
Ceci dit, j'ai encore testé hier, un simple élastique bien tendu sur la barre,
c'est vraiment très efficace ! (sur le rs 600 ...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Merci, chef !pour le taquet, je te le monte a Carnac.
Pour ça, c'est bon, c'est à poste ! Il suffit juste de remplacer les deux sticks courts par ceux du Dundee et le tour est joué. thumbsup;pour le solo en 29er la seule chose indispensable est le double stick.
Je vais sans doute tester avec un simple sandow, au moins au début, pour voir ce que ça donne. L'idée est quand même de pouvoir lâcher la barre pour hisser plus vite à deux mains...pour le reste, frein de barre, taquet ou pompe a spi, je ne les utilise pas par flemme de faire la transformation a chaque foie.
S'il s'agit de mettre le pied quelque part au bon moment, autant le mettre sur la drisse elle-même, juste derrière le taquet, à chaque brassage et donc sans penser à un système de pompe... Le mieux, c'est sans doute d'essayer à une main, en faisant jouer la pince de l'autre main, qui garde le stick. C'est comme ça que je fais sur le Laser 3000, mais ce n'est quand même pas tout à fait la même taille de spi. :pour la pompe a spi il suffit de rajouter une poulie volante juste après celle situé derrière le taquet. quand tu hisse tu met le pied sur la drisse derrière cette poulie et tu tire, si tu a un bon élastique de rappel quand tu soulèves le pieds la drisse glisse vers l'arrière et il suffit de recommencer. prévoir un moyen de relâcher l'élastique une foie le spi en haut sinon ça fait pas jolie avec la tension de la retrive line. le seul pb c'est que tu a un pied fixe dans le bateau et donc pour les déplacements......mais cela évite de percer et ne coûte pas chère.
perso je hisse a la main, en essayant de ne pas donner des coup de barre avec la main du stick.(en tribord la main droite hisse et la gauche bloque le temps que la main droite reprenne plus bas sur la drisse) c'est plus long.
J'espère essayer tout ça fin août, on pourra en discuter à Carnac...
apporte toutes les éléments attendus par la question de Monsieur Shaw ... sûr !
(private joke, désolé, j'attendais le moment opportun pour répondre à Fréd...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)