- Posts: 1419
- Thank you received: 91
Le gilet
Mais c'est très simple :Pourquoi ce soudain élèvement contre Décath?
- comparez l'espace "pur sport" à l'espace "textile",
- les vendeurs de décathlon ne connaissent rien à ce qu'ils vendent (vérifié à Mantes, Le Chesnay, Paris-Porte de Chatillon, Plaisir, etc...), aussi bien dans le domaine de la chaussure de sport, que de la raquette de tennis, du nautisme, du ski, de la sellerie, du vélo, etc...
- Voyez un bon design chez une marque, un truc un peu original, 6 mois après ça porte un logo Tribord ou Quechua ou Domyos !
Ca s'appelle du pompage, de l'espionnage industriel, de la triche, comme vous voulez !
J'ai aussi quelques arguments si vous me parlez de TOTAL, NESTLE ou de la FNAC/LA REDOUTE/LE PRINTEMPS (pour qui on paie les amendes
du boss pris la main dans le sac).
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A croire que Décat' n'a pas de budget pour la recherche,Ca s'appelle du pompage, de l'espionnage industriel, de la triche, comme vous voulez !
et est incapable d'innover !
A ce propos, j'aimerais savoir à qui ils l'ont pompé, la tente "2 seconds", ces malotrus ... Car c'est bien connu, ils n'investissent jamais dans la recherche !
En tous cas, tu ne peux pas leur enlever un réseau de distribution fantastique en France.
Je préfère acheter un gilet (moins cher !) à Décathlon, car au moins je peux le voir, l'essayer, et même le rapporter si ça ne me convient pas.
Et puis ne pas négliger l'opération "2eme déclic" (ah m... je me trompe), qui permet à pas mal de monde de s'équiper pour pas trop cher : ski, planche à voile, ...
Moi, si je n'avais pas un Décathlon à proximité, je serais malheureux !
Et j'y achète aussi mes drisses, que je paye moins cher que chez AD (que j'appelle amicalement "nos amis les voleurs")
Ceci dit, il y a toujours une différence de qualité entre du Décathlon et du Magic Marine.
Je me dis que mon premier gilet est un décathlon, le deuxième sera peut-être un gilet de marque ! (surtout vrai pour les combis)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet, tu vas acheter du matos le vendredi, tu l'utilise le we et tu le rends le lundi en te faisant rembourser... c'est nickel, tu ne trouvera pas moins cher...
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Depuis cette année j'utilise le "regatta jacket with hydro pack" qui m'a gentiment été offert par Sirena (merci Sirena). Il est très très bien même si un tout petit peu grand pour moi (il n'y avait pas exactement ma taille). J'aime qu'il ne soit pas trop épais pour les mouvements. Enfin à Bandol au championnat d'Europe 4000 on a gagné un "Match jacket" que je n'ai pas pu utiliser en navigation mais qui me semblait encore mieux. Je l'ai laissé à mon équipier Thomas qui a l'air très content. J'ai par contre gardé l'autre lot (un ensemble palmes masque tuba) que je n'utilise pas. Vous apprécierez l'ironie du club d'offrir des palmes maques tubas sur une régate de skiff...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre pour ce qui est des gants, je conseille largement Décathlon : ils coûtent très largement moins cher que ceux de la concurrence en ayant la même durée de vie... Courte dans tous les cas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu leur a fait quoi à Sirena pour qu'ils te fassent des cadeaux ?
Il faut préciser que le gilet qu'ils m'ont donné avait été utilisé une fois par le boss...
Je leur ai dit que j'allais parler d'eux en bien. Et en plus je n'ai pas à me forcer parce que ce sont vraiment des professionnels de la voile légère compétents. Et il n'y en pas beaucoup.
Je leur ai souvent donné mes bateaux pour de l'entretien parce qu'ils bossent admirablement et qu'ils ont compris jusqu'où allait mes délires maniaques dans certaines légères réparations.
Et commercialement, même si certains critiquent leurs prix, Sirena est quand même une belle success story de la voile légère française de ces dernières années. Aujourd'hui, pour moi ils n'ont pas d'équivalent en France.
Enfin au point de vue accastillage dériveur et voile légère, il n'y a guère que Paris Voile à pouvoir rivaliser.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
heu ... le couteau c'est pas sur que ca aide celui qui est coince ...
non mais cela permet de lui eviter une mort attroce par noyade
Ne perdez pas de temps à couper les sangles et autres bouts...
egorgez le !
:-X :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Confirmation dans quelques semaines tout au plus, car le Croc' est entre leurs mains après la mésaventure du retour d'Hourtin ! :'(Aujourd'hui, pour moi ils n'ont pas d'équivalent en France.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre les tarifs de leur boat d'occaz :-X hormis qqes cinquo
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Aujourd'hui, pour moi ils n'ont pas d'équivalent en France.
Enfin au point de vue accastillage dériveur et voile légère, il n'y a guère que Paris Voile à pouvoir rivaliser.
mouais... pas convaincu là (et je sais de quoi je parle .. j'ai entièrement reaccastillé mon vieux FD ces deux denières années)
Dans la région nantaise, question accueil, conseil et gamme d'accastillage bouts, je leur préfère AD.
Je n'evoquerais pas les tarifs atelier (ni certaines compétences douteuses : poulies de mats popées à l'envers, cable de genois trop epais ) car mon cas n'est surement qu'un cas particulier ... et loin de moi toute généralisation hative !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est des réparations atelier je leur ai donné mes deux laser 4000 et le RS 700. A chaque fois pour du gel coat en leur disant que je voulais exactement la même teinte quitte à y mettre le prix. Bah oui, un de mes équipier avait eu la mauvaise idée de faitre une belle rayure avec son crochet de trap sur la coque du 4000. Et bien je ne sais plus où était cette rayure... Pareil sur le premier laser 4000 qui est aujourd'hui à l'ENV mais avec pas mal de rayures maintenant... Sur le 700, vraisemblablement un choc de parking à La Rochelle avait occasioné un petit pet. J'ai fait l'erreur de leur dire de faire la réparation avec du gel coat que je leur fournissais (celui d'origine RS) mais ces abrutis de LDC m'ont fournit l'ancienne couleur. ET bien finalement Sirena a pu rattraper le coup pas aussi parfaitement que s'ils avaient par eux mêmes cherché la teinte dès le départ sans utiliser le gel coat RS mais là encore, il faut vraiment savoir qu'il y a eu un truc à cet endroit.
Alors oui ils sont peut être un peu chers en atelier mais j'ai toujours été satisfait... Et Olivier Morel qui sait à quel point je suis hyper maniaque n'arrête pas de me répéter qu'il ne veut pas que mes bateaux aillent en réparation autre part que chez lui sauf au chantier d'origine.
Pour leur bateau d'occasion, ils sont souvent chers mais il faut voir le travail de rénovation qui est fait entre le moment où les vieux 470, 420.... arrivent (des épaves) et le moment où ils sont remis en vente.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mouais... pas convaincu là (et je sais de quoi je parle .. j'ai entièrement reaccastillé mon vieux FD ces deux denières années)
Dans la région nantaise, question accueil, conseil et gamme d'accastillage bouts, je leur préfère AD.
Je n'evoquerais pas les tarifs atelier (ni certaines compétences douteuses : poulies de mats popées à l'envers, cable de genois trop epais ) car mon cas n'est surement qu'un cas particulier ... et loin de moi toute généralisation hative !
Cool...... Pleins de raisons pour négocier.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Cool...... Pleins de raisons pour négocier.......
YESSS.... mais tout est rentré dans l'ordre depuis !!
on en reparle apres le Salon :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
non mais cela permet de lui eviter une mort attroce par noyade
Ne perdez pas de temps à couper les sangles et autres bouts...
egorgez le !
:-X :-X
faut que vous me donniez la marque de votre couteau parce que j'en connait pas qui soit capable de couper des haubans (cables),
de plus je me vois mal découper un paquet de coutes ou je ne sait quoi alors que je suis en train de me noyer...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout cas, ils ont l'air de faire du bon boulot.
En ce qui concerne le gilet décathlon, c'est oui comme je le disais hier,
- Oui, aussi pour la ceinture de trap, pour sa finition, sa protection du dos, sa qualité générale (sauf le crochet qui rouille !!! :o)
- oui, pour les gants (sur dériveur mais exit pour le lourd...)
- oui, pour les smokes (tops respirants)
- mais non pour une combinaison en usage régulier (plus de 20 sorties par an). Il faut réserver ces produits à ceux qui naviguent un moi par an (et il en faut !).
- non aux lunettes solaires (de la marque) qui ne sont pas suffisament protectrice en navigation. Visez plutôt Julbo, à peine plus chères et terriblement plus efficaces (photochromie et polarisante maintenant).
Eltoniooooooooo
Last but not least...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.