Logiciel trace GPS

More
18 years 6 months ago #37988 by guytoon
Logiciel trace GPS was created by guytoon
Hello,

comme vous le savez j'ai mon Garmin 201 et j'ai de beaux zig-zag dessus.
Quels logiciels connaissez-vous ou utilisez-vous pour reporter vos traces ?
Sur quelles cartes vosu basez-vous ?

Y a-il des versions freeware ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37989 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Logiciel trace GPS
bah on essayé ensemble Fugawi sans succès avec ton GPS... :'( faudrait voir les réglages NMEA.

Sinon, CartoExplorer que j'ai acheté également.

En freeware, y a pas grand chose à cause des cartes.... Donc c'est généralement Fugawi + maps BSB, genre cartes du SHOM que tu as appercu ce week-end.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37991 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Logiciel trace GPS

bah on essayé ensemble Fugawi sans succès avec ton GPS...  :'( faudrait voir les réglages NMEA.

Sinon, CartoExplorer que j'ai acheté également.

En freeware, y a pas grand chose à cause des cartes.... Donc c'est généralement Fugawi + maps BSB, genre cartes du SHOM que tu as appercu ce week-end.

J'ai téléchargé sans soucis avec GPStrack2002 mais je n'avais pas de carte sur laquelle appliquer les traces >:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37995 by yvan
Replied by yvan on topic Re: Logiciel trace GPS
Tu as recu ta montre avec un cable USB ou un 8 broches? Dans notre cas, il faudrait que l'on commence par acheter un adaptateur car nous avons eu un 8 broches...pas trés modernes les americains
Nous n'avons pas encore fait la demarche car nous n'en avons pas encore l'utilité, et puis surtout, je n'ai pas franchement envie que mes parents voient exactement ma position en baie de douarnenez...les 300 metres des cotes c'est rigolos au debut, mais si maintenant on a un mouchard, c'est la remonté de brettelles assurées à la fin de chaque navs ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37998 by thierryll
Replied by thierryll on topic Re: Logiciel trace GPS
pour étudier tes traces il existe GPS action replay, sur lequel tu peux intégrer un carte de visualisation.
Tu auras pour chaque point la vitesse l'angle...
Info sur leur site, ou sur www.windsurfing33.com dans la section GPS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38004 by administrator
Je confirme.

C'est gratuit, un peu compliqué à récupérer et faire marcher (aller voir le forum pour les solutions), mais après c'est vraiment super adapté à nos besoins. Le téléchargement depuis le garmin 201 est très simple

vitesse pure, moyenne sur 500m, polaire, ... Vivement l'année prochaine que je puisse travailler sérieusement

users.info.unicaen.fr/~mathet/gpsar/

Nous pouvons même si vous le souhaitez échanger quelques traces pour comparer les performances de nos skiffs entre eux


Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum