Courroie machine a coudre

More
18 years 6 months ago #37449 by guytoon
J'ai malheureusement pété la courroie de la machine à coudre de ma chère maman alors qu'il me restait 3 sangles à coudre sur mon taud.
La machine à coudre a 35 ans bien que fantastique et de marque passée au rang de dinosaure : la manufacture francaise de machine a coudre.

Je recherche donc une courroie trapezoïdale de 6cm de diamêtre (ou 19cm de longueur) et d'une largeur de 4mm.

La largeur importe peu car ca se rectifie.

Si quelqu'un connait un fantastique magasin de machine à coudre ou une idée d'ou pourrait ce trouver cette merveille, ca m'éviterait d'avoir à offrir une machine à maman pour noël.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37451 by La Marmotte
tape "machine à coudre familial paris" sur Google, il devrait te donner les revendeurs.

Quelques coup de fil ce WE et tu devrais trouver.


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37452 by guytoon
J'ai déjà fait et visiblement ce sont des modèle qui ne se font plus trop :-X.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #37455 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Courroie machine a coudre
Elle serait pourtant contente Maman avec sa nouvelle SInger à Noel non ?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37456 by Cédric F

Elle serait pourtant contente Maman avec sa nouvelle SInger à Noel non ?!


Bah oui mais mon bon monsieur la qualité n'est plus ce qu'elle était. Nos vieilles machines à coudre c'était du solide. Non seulement on pouvait rapiécer les culottes de nos garnements mais on pouvait aussi faire des taux et des voiles sans risquer de la casser. Allez essayer de coudre des sangles dans des taux aujourd'hui avec des machines à coudre modernes. Elle (la machine) et les sangles ne tiendront pas !

Pour ceux qui ne le savent pas, Ghislain s'est lancé dans la fabrication d'un taud de dessus pour son bateau. D'où l'utilisation de la machine à coudre. J'espère que tu as pris des photos de la fabrication et que tu nous ferras un petit article sur cela. Avec les chutes, tu fais une veste de quart pour Henri ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37458 by guytoon
Bah je voulais faire un article là dessus mais manque de pot ma soeur ma piquée mon appareil photo pour prendre des photos de sa petite fille préma :P.

T'inquiètes j'en referrai probablement d'autres ...

C'est assez simple pourvu qu'on s'y prenne bien.

Au total j'ai du y passer 15 heures en perdant beaucoup de temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37469 by Henri
Replied by Henri on topic Re: Courroie machine a coudre

J'ai malheureusement pété la courroie de la machine à coudre de ma chère maman alors qu'il me restait 3 sangles à coudre sur mon taud.
La machine à coudre a 35 ans bien que fantastique et de marque passée au rang de dinosaure : la manufacture francaise de machine a coudre.

Je recherche donc une courroie trapezoïdale de 6cm de diamêtre (ou 19cm de longueur) et d'une largeur de 4mm.

La largeur importe peu car ca se rectifie.

Si quelqu'un connait un fantastique magasin de machine à coudre ou une idée d'ou pourrait ce trouver cette merveille, ca m'éviterait d'avoir à offrir une machine à maman pour noël.

Je peux regarder sur Grenoble car il y a une boite qui ne fait que ça.
Par contre si elle est trapézoidale il faut la forme du trapéze.
quelle est aussi la souplesse de cette couroie et y a t il de la toile?Quel est la marque de la machine?

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37470 by guytoon
Disons que le trapeze doit faire 5/6 mm sur sa partie haute et 3/4 mm sur sa partie basse.
Le dessus est toilé et le caotchouc est tramé.
L'elasticité doit être du classique du genre : 1 %

Marque : Manufacture francaise de machine a coudre, modèle 132 de 1968 (fiancailles de mes parents)

Merci de ton aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37471 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Courroie machine a coudre
1% pour quelle charge ? ::)

Je te conseille la méthode suivante: accrocher ta sangle en hauteur à un point fixe quelconque, mesure la longueur lorsque juste en tension, puis y suspendre une masse connue et facilement reproductible pour quelqu'un dans son magasin de courroies (genre une bouteille d'eau pleine si c'est assez pour avoir une déformation non négligeable); enfin remesurer pour obtenir ton allongement

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37474 by François M.
La question consacrée est :
Combien de skiffeurs faut-il pour changer une courroie de machine à coudre? ;D ;D ;D

Bon courage Ghislain.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago - 10 years 5 days ago #37484 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Courroie machine a coudre
,
Last edit: 10 years 5 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37485 by guytoon

essayes avec un bout de spectra !

Il faut le tendre ton spectra !
Laurent m'a soumis une bonne idée qui marche pas trop mal : la chambre a air prise en largeur. Le problème c'est que c'est trés souple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37519 by benoitf
Une autre idée est d'aller piquer un collant (ou un bas !) à ta chère Clacla ... C'est assez facile à tendre et très costaud.
Ainsi, quand tu passes tes nuits à coudre, tu restes quelque peu en sa compagnie ! :P

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37520 by guytoon
Je vais breveter la double épaisseur de chambre à air (petit diametre). Nickel, taud quasi fini. plus qu'à faire 2/3 petites finitions et ca raoul.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37637 by equerre
Pour ta courroie, t'as été là : www.helion.fr ?

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38082 by Henri
Replied by Henri on topic Re: Courroie machine a coudre

Disons que le trapeze doit faire 5/6 mm sur sa partie haute et 3/4 mm sur sa partie basse.
Le dessus est toilé et le caotchouc est tramé.
L'elasticité doit être du classique du genre : 1 %

Marque : Manufacture francaise de machine a coudre, modèle 132 de 1968 (fiancailles de mes parents)

Merci de ton aide.


Je pense que j'ai trouvé ce qu'il te faut. ( 5x3 en 190 de long prix 5¤98 ht. Il y a bien du 6x4 mais en 245.). Dis moi ce que tu en penses. J'ai été un peu lent à réagir car j'étais en mer ces derniers jours. A plus

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38333 by guytoon

Je pense que j'ai trouvé ce qu'il te faut. ( 5x3 en 190 de long prix 5¤98 ht. Il y a bien du 6x4 mais en 245.). Dis moi ce que tu en penses. J'ai été un peu lent à réagir car j'étais en mer ces derniers jours. A plus

Je te tiens au courant, il y a un magasin qui m'a laissé un message me disant qu'ils avaient ce qu'il me fallait. Je dois passer les voir.

Merci beaucoup pour ton aide dans tous les cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum