recollage de safran qui baille...

More
18 years 6 months ago #36974 by administrator
Ceux qui étaient à moisson le savent, mon safran s'est ouvert dans la partie haute ce WE. Le bout pour le descendre ne tient plus.
Comment recoller correctement les deux demi-profils dans la partie haute sachant qu'il s'agit de mousse avec une très faible épaisseur de gel-coat par dessus?
Je suis preneur de tous les bons conseils
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36975 by lolo
Probablement stratifier quelques plis bien placés en ayant pris soins de retirer au préalable suffisamment de matière (anciens plis, gelcoat, un peu de mousse) pour arriver à la même côte finie, mais avec plus de monolithique :P

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36976 by administrator
merci lolo
en fait , actuellement il n'y a pas de plis qui rejoignent les deux "demi-coques" du safran. Elles sont simplement collées à la résine. Crois-tu que ce sera assez solide si j'écarte les deux joues pour reglisser de la résine sans passer par les grands traveaux que tu me propose?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #36977 by Ben
Replied by Ben on topic Re: recollage de safran qui baille...
Pour recoller un safran en deux demi coques une méthode efficace est d'employer de l' EPOFILL (international) résine époxy de collage à laquelle on ajoute de la poudre de charge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36979 by Cédric F
J'aimerais bien savoir comment on peut expliquer qu'un truc comme cela arrive... ::) ::)
LDC a quand même des problèmes avec certains de ses fournisseurs...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36981 by François M.
Ce qui m'est arrivé: le safran à touché, et le bout qui teint ledit safran en position basse, à cisaillé la lame et ainsi permit au safran de se relever sans casse. Ouf!

En fait, à cet endroit, l'épaisseur de fibre est très faible et c'est surtout de la mousse qui s'est tassée.
pour réparer, je me suis contenté de cirer une tige de métal, de l'introduire dans le safran là ou je voulais que le bout pasee et de remplir le manque à la résine lestée de talc pour éviter d'avoir trop de coulures. Mise en forme avec du scotch à réchampir, attention à ne pas boucher le trou où doit se loger le noeud. Une fois la résine durcie, YAPUKA ébarber et passer le nouveau bout.

Ca tient depuis plus d'un an, mais j'ai du alourdir mon safran d'au moins 20 grammes.


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36982 by administrator
J'ai changé le bout qui sert à descendre le safran pour un diam plus petit . Le noeud est passé au travers de la mousse pour finir par écarter les deux joues samedi quand j'ai tiré comme un âne pour descendre le safran...
Merci pour vos conseils éclairés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36983 by pchanez
Je te conseille de (tres) bien secher avant de reparer ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #36988 by Fréd

Je te conseille de (tres) bien secher avant de reparer ...

Une chance dans ton malheur :-\ : c'est arrivée à Moisson, l'eau est douce !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37008 by guytoon

Une chance dans ton malheur :-\ : c'est arrivée à Moisson, l'eau est douce !

Ouaip mais ils mettent des substances louche qui rendent l'eau verte dontknow;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37025 by Fréd

Ouaip mais ils mettent des substances louche qui rendent l'eau verte dontknow;

Tu parles de la mousse verte du samedi (il paraît qu'elle avait disparu le dimanche ; j'sais pas, j'suis pas allé voir la flotte ! :P) ? Bon, si c'est le cas, il vaut mieux faire gaffe, car tu connais le dicton terrien : mousse sur mousse occasion14;, v'là la rousse !
Bon, je crois que je vais faire comme Gilles hier, je vais aller me coucher. Parce qu'avec des posts comme ça dès le mardi, c'est très mauvais signe pour la fin de la semaine !!!


Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #37197 by administrator
réparation réalisée!
en fait, un coup de meuleuse pour enlever de l'épaisseur, fibre plus résine pour solidifier plus que cela ne l'était, un coup de papier de verre, un coup de perceuse pour refaire le passage du bout. Ca a l'air plus costaud qu'avant...
En effet, les deux joues du safran étaient collées ce qui laissait un joint fragile entre ces deux joues que le bout a pu découper. (à renforcer pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé?)
merci à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum