Plaque de feux arrière
on a un problème avec notre plaque de feux qui doit être fixée à l'arrière de la remorque de route. Quand on pose le bateau sur la remorque il y a environ un tiers du bateau qui la dépasse derrière et nous sommes ainsi obligés à fixer la plaque de feux sur le bateau. Maintenant comment fait on ceci? Nous avons un RS800 et on pensait fixer cette plaque d'une façon ou d'une autre sur les échelles. Est-ce que vous avec d'autres idées? Comment précisemment peut t'on fixer une telle plaque sur les échelles? Merci pour vos propositions
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Sinon pour les RS il me semble que tu peux mettre en largeur une plaque qui épouse la forme des echelles et se bloque en posant le mat dessus.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- yabsinthe
- Visitor
J'ai peu peur de fixer la plaque sur le femelots du safran car la plaque à une certaine longueur qui pourrait créer de très grands couples de torsion sur la fixation. Biensur il faut bien équilibrer la plaque mais je pensait plutôt à des effets dynamiques dus à l'inertie. Est-ce que c'est pas juste comme réflexion? ???
ma plaque de feux est fixée depuis des années sur les femelots de safran : aucune avarie constatée (j'enlève toutefois la plaque de feux lorsque je navigue :o) - je trouve que c'est le système le plus simple et evident pour installer quelque chose à l"arriere d'un bateau... plutot qu'un montage aléatoire fait de sandows, ficelles, plaques diverses que l'on voit parfois !
(si tes femelots n'encaissent pas les efforts créés par une plaque de feu, je pense qu'ils auront du mal a supporter les torsions et tension en nav ')
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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"Ni clou ni vis", c'est de la colle ?Il n'y a ni clou ni vis
Plus sérieusement, je croyais que c'était LE système de fixation du mat, et qu'on ne trouvait que cela sur nos bateaux.
Très répendu en tous cas, et impeccable pour bien fixer le mat.
Sur le mien, comme il y a un peu de jeu entre les femelots et la plaque, je fais des tours avec la sangle qui fixe le mat, afin de bloquer au mieux l'ensemble.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Sauf lorsque tu navigues de nuit, j'espère ! :-Xj'enlève toutefois la plaque de feux lorsque je navigue :o
Fréd.
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- yabsinthe
- Visitor
Sauf lorsque tu navigues de nuit, j'espère ! :-X
Fréd.
oui, avec un tres long cable ....
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Non sérieusement je suis prenneur de toute photo:
patric.pham"at"epfl.ch
Merci à tous
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Pffff, les FDistes alors ! Y z'ont toujours un ferry de retard !oui, avec un tres long cable ....
Sur nos skiffs, on a des panneaux solaires pour recharger le jour et, ainsi, naviguer la nuit ! :
Bon, aller, j'arrête ! :-X Parce que si je commence comme ça dès le lundi, c'est de très mauvais présage pour vendredi !!! geek;
Fréd.
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Serge
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Si jamais quelqu'un a une photo de son système de fixation ça nous dépannerais bien...
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- François M.
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Un autre bout de bois sur lequel est fixé la plaque (parce que la plaque est trop molle à mon goût)
Le tout joint par une paire de boulons.
un tantinet moins cher que le support Barton.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Prevoir 4 h de bricolage
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Notre amis Paris-Voile et là pour ca : Support de mat Barton
C'est ce que j'ai acheté chev PV. J'ai mis 2 petits sandows fixés aux extremités de la plaque qui viennent se crocheter à la sangle arrière du taud de dessous
Bilan après 2 saisons :
- cher à l'achat
- un peu lourd
+ c'est franchement le top...
+ le support dépassant sous le bateau, ca le protège contre un frottement sur le sol ( j'ai du percer l'aiguillot du bas pour pouvoir passer une goupille de maintient)
Bilan, j'en suis très content
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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