Plaque de feux arrière

More
18 years 10 months ago #33566 by Patric
Bonjour,
on a un problème avec notre plaque de feux qui doit être fixée à l'arrière de la remorque de route. Quand on pose le bateau sur la remorque il y a environ un tiers du bateau qui la dépasse derrière et nous sommes ainsi obligés à fixer la plaque de feux sur le bateau. Maintenant comment fait on ceci? Nous avons un RS800 et on pensait fixer cette plaque d'une façon ou d'une autre sur les échelles. Est-ce que vous avec d'autres idées? Comment précisemment peut t'on fixer une telle plaque sur les échelles? Merci pour vos propositions

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33567 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Plaque de feux arrière
Tu as la possibilité de poser ta plaque sur les femelots de safran.

Sinon pour les RS il me semble que tu peux mettre en largeur une plaque qui épouse la forme des echelles et se bloque en posant le mat dessus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33569 by Patric
Replied by Patric on topic Re: Plaque de feux arrière
J'ai peu peur de fixer la plaque sur le femelots du safran car la plaque à une certaine longueur qui pourrait créer de très grands couples de torsion sur la fixation. Biensur il faut bien équilibrer la plaque mais je pensait plutôt à des effets dynamiques dus à l'inertie. Est-ce que c'est pas juste comme réflexion? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33570 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Plaque de feux arrière
Bertrand a un systeme pas mal ... il doit pouvoir te faire une photo

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 10 months ago #33572 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Plaque de feux arrière

J'ai peu peur de fixer la plaque sur le femelots du safran car la plaque à une certaine longueur qui pourrait créer de très grands couples de torsion sur la fixation. Biensur il faut bien équilibrer la plaque mais je pensait plutôt à des effets dynamiques dus à l'inertie. Est-ce que c'est pas juste comme réflexion?  ???


ma plaque de feux est fixée depuis des années sur les femelots de safran : aucune avarie constatée (j'enlève toutefois la plaque de feux lorsque je navigue ;D :o) - je trouve que c'est le système le plus simple et evident pour installer quelque chose à l"arriere d'un bateau... plutot qu'un montage aléatoire fait de sandows, ficelles, plaques diverses que l'on voit parfois !

(si tes femelots n'encaissent pas les efforts créés par une plaque de feu, je pense qu'ils auront du mal a supporter les torsions et tension en nav ')

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33575 by Henri
Replied by Henri on topic Re: Plaque de feux arrière
J'ai moi aussi une fixation faite maison qui supporte le mat et vient fixer ma plaque sur les femelots. Le RS 800 voyage comme ça maintenat et je n'ai rien constaté d'anormal. Il n'y a ni clou ni vis et out se passe bien. Si tu veux des photos, fais moi signe.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33576 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Plaque de feux arrière

Il n'y a ni clou ni vis

"Ni clou ni vis", c'est de la colle ? ;D
Plus sérieusement, je croyais que c'était LE système de fixation du mat, et qu'on ne trouvait que cela sur nos bateaux.
Très répendu en tous cas, et impeccable pour bien fixer le mat.
Sur le mien, comme il y a un peu de jeu entre les femelots et la plaque, je fais des tours avec la sangle qui fixe le mat, afin de bloquer au mieux l'ensemble.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33578 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Plaque de feux arrière

j'enlève toutefois la plaque de feux lorsque je navigue  ;D :o

Sauf lorsque tu navigues de nuit, j'espère ! :-X

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 10 months ago #33582 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Plaque de feux arrière

Sauf lorsque tu navigues de nuit, j'espère ! :-X

Fréd.


oui, avec un tres long cable ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33583 by Patric
Replied by Patric on topic Re: Plaque de feux arrière
ou alors en wireless  ;D
Non sérieusement je suis prenneur de toute photo:
patric.pham"at"epfl.ch
Merci à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33584 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Plaque de feux arrière

oui, avec un tres long cable ....

Pffff, les FDistes alors ! Y z'ont toujours un ferry de retard !
Sur nos skiffs, on a des panneaux solaires pour recharger le jour et, ainsi, naviguer la nuit ! ::) ;D ;D ;D
Bon, aller, j'arrête ! :-X Parce que si je commence comme ça dès le lundi, c'est de très mauvais présage pour vendredi !!! geek;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33593 by oceanmer
Si je dis pas de bêtise le système dont parle Benoit est un système conçu par Barton et distribué par Plastimo (en vente chez tous les bons magasins...dont Marine Equipement à Auray hi hi je peux faire de la pub maintenant que j'y suis plus....)

Serge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33669 by Patric
Replied by Patric on topic Re: Plaque de feux arrière
Je leurs (plastimo) ai envoyé un Mail pour demander, mais ils ne me répondent pas  :'( :'(
Si jamais quelqu'un a une photo de son système de fixation ça nous dépannerais bien...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33670 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Plaque de feux arrière
Notre amis Paris-Voile et là pour ca : Support de mat Barton

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33671 by François M.
Une paire aiguillot/Femmelot montés sur une planche. Ladite planche taillée en V pour poser le mat.
Un autre bout de bois sur lequel est fixé la plaque (parce que la plaque est trop molle à mon goût)
Le tout joint par une paire de boulons.

un tantinet moins cher que le support Barton.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33684 by Alain G
Replied by Alain G on topic Re: Plaque de feux arrière
Uns afran de 420 ( he oui ca sert encore ces engin ) retaillé . Ca marche aussi .
Prevoir 4 h de bricolage
A+

Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33695 by Bertrand
Si j'y pense, je te fais une ou deux photos ce soir. Le système est pas mal au point effectivement.

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33716 by oceanmer
Plastimo à un site internet, et François tu pourrais penser aux petits commerçants qui ont besoin de manger (je ne parle même pas d'aller faire du bateau...) Non mais...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33719 by François M.
Je ne suis pas certain que lesdits commerçants aient un réel besoin de manger du caviar à tous les repas. :-\ ;) :D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33725 by Julien A.

Notre amis Paris-Voile et là pour ca : Support de mat Barton


C'est ce que j'ai acheté chev PV. J'ai mis 2 petits sandows fixés aux extremités de la plaque qui viennent se crocheter à la sangle arrière du taud de dessous

Bilan après 2 saisons :
- cher à l'achat
- un peu lourd
+ c'est franchement le top...
+ le support dépassant sous le bateau, ca le protège contre un frottement sur le sol ( j'ai du percer l'aiguillot du bas pour pouvoir passer une goupille de maintient)

Bilan, j'en suis très content

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum