Réparation de dérive

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
18 years 10 months ago #33033 by Fréd
Réparation de dérive was created by Fréd

Bravo les crocs dudes ...

Many thanks... mais c'est quand même pas très glorieux ! :P

J'vois qu'le frangin est tjrs aussi bien organise!

Hum, hum... C'est peu de le dire ! ::)
Pour l'anecdote, on lui avait prêté notre dérive Bieker depuis la Teignouse et il devait nous la rendre ce week-end. Et bien il a réussi à l'oublier le vendredi et le samedi et a donc dû revenir juste pour ça le dimanche, alors qu'il avait décidé de ne pas naviguer ! Sacré Benji !!! :-*
Tiens, pendant que j'y suis à casser du petit bois sur son dos pendant qu'il n'est pas connecté ;), je peux avouer qu'il nous a rendu la dérive avec quelques nouveaux accros, notamment dans le bord de fuite et tout au bout (arrivé de plage un peu rapide, hum ???)... Tu n'aurais pas un plan pour ce genre de réparations ? On a essayé la choucroute, mais ça ne semble pas tenir très bien (c'est mince, un bord de fuite de dérive Bieker !)... C'est con, j'aurais du faire une photo pour que tu vois le truc. :-\

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33041 by lavignoule
Replied by lavignoule on topic Réparation de dérive

[...]
Tiens, pendant que j'y suis à casser du petit bois sur son dos pendant qu'il n'est pas connecté ;), je peux avouer qu'il nous a rendu la dérive avec quelques nouveaux accros, notamment dans le bord de fuite et tout au bout (arrivé de plage un peu rapide, hum ???)... Tu n'aurais pas un plan pour ce genre de réparations ? On a essayé la choucroute, mais ça ne semble pas tenir très bien (c'est mince, un bord de fuite de dérive Bieker !)... C'est con, j'aurais du faire une photo pour que tu vois le truc. :-\

Fréd.


C pas bien Benji ... Torgnole qd j'rentre en Decembre!
Bin c assez fragile le bord de fuite. Non, la choucroute c pas terip'. En general je laisse tomber et j'navigue avec une derive en dents d'scie ... c tres bien. Bon, plus serieusement ... mais pas trop qd meme, je ponce le bord de fuite autour du crack et j'mes de la fibre ...de verre ou de charbon ... peu importe. pis apres tu ponces. Pour les gros cratere, la puree ca marche tres bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33055 by equerre
Replied by equerre on topic Réparation de dérive

Tu n'aurais pas un plan pour ce genre de réparations ? On a essayé la choucroute, mais ça ne semble pas tenir très bienFréd.


J'ai déjà fait ça à la résine epoxy bi-composants : c'est infiniment plus costaud que le polyester, mais je ne sais pas si c'est compatible avec les matériaux de ta dérive.

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33057 by François M.
Replied by François M. on topic Réparation de dérive
Sur ma dérive polyester, je répare le gros pet's à la résine lestée (Resine plus talc jusqu'a obtenir la consistance nécéssaire) et le bord de fuite au gel coat que je fait tenir avec du scotch à maroufler.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33060 by Julien A.
Tiens ca me rappelle quelque chose.... pas vous ? ;)
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=2940.0

ok je sors... ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33071 by mavax
Replied by mavax on topic Re: Réparation de dérive
Salut,

Il faut faire comme dit Lavignoule. Nettoyer autour du pet en poncant, appliquer du tissu verre ou carbone avec de l'epoxy de bonne qualité, en faisant déborder un peu. Une fois sec on enlève ce qu'il y a en trop en poncant avec une cale ou en grattant avec une forte lame de cutter. Finir par un poncage à l'eau.
Jamais de polyester ou autre choucroute sur une dérive Bieker...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum