Crème solaire et écran total !

More
19 years 3 days ago #31176 by Cédric F
On ne dira jamais assez la nécessité avant d'aller sur l'eau, même par temps gris de mettre de l'écran total : pour des raisons de santé tout d'abord et de prévention des mélanomes de la peau en constante augmentation, pour des raisons esthétiques ensuite (sauf si vous aimez le style crustacé bouilli ou sémaphore au bar du coin après la navigation) et enfin pour éviter un vieillissement de la peau. Les marins ne sont pas de ce point de vue là des références. Ceci dit le style buriné à ses adeptes... Pour avoir perdu un ami d'un cancer de la peau à 18 ans (il ne mettait jamais de crème et était mono sur un zodiac toute la journée) et pour avoir une très chère mère dermatologue, j'ai plutôt été sensibilisé à ces questions en même temps que cobaye de toutes les nouveautés fournies par les visiteurs médicaux. Je sais c'est emmerdant de se mettre de l'écran total avant d'aller sur l'eau et de bien le faire pénétrer... Mais le principal problème est la réaction qui se produit dans l'oeil quand la crème, sous l'effet de la transpiration et des embruns entre en contact avec la rétine... Ca pique !!!!!! Ma toujours très chère maman vient de me remettre un échantillon d'un nouvel écran total qui aurait cette capacité de ne pas irriter en cas de contact avec l'oeil, évitant par la même, vous l'aurez compris, des écarts de barre intempestifs et malheureux pour la bonne marche de notre skiff. Dévéloppé pour des surfeurs, ce nouveau produit est donc peut être un réel progrès pour la santé publique. Je l'essaierai dès ce week-end et ne manquerai pas de vous tenir informés de son adapation à la pratique de notre sport préféré.

Euh, çà fait pas trop bobo et chochote ce sujet ? ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31178 by Bertrand
En Suisse, y'a un truc qui s'appelle DayLong. Cher, voire très cher, mais tu n'en mets qu'une seule fois au début de la journée et tu es totalement protégé. Non grasse, elle ne coule pas et a l'avantage de n'avoir pas besoin d'être renouvelée en cours de navigation...

Ptite pub, mais bon...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31182 by guytoon
Et pour vos cheveux vous utilisez quoi ? angel4;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31185 by Thierry
Certains de la crème solaire aussi.....  :-X ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31188 by Fréd
Hé, Cédric ! Elle n'aurait pas un truc miracle, ta maman, contre les mycoses des pieds qui massèrent dans les chaussons en néoprène toute la journée ? :-\
Et contre les mains explosées, malgré le port des gants ? Les Australiens doivent avoir un produit, car à bien regarder la vidéo "référence" sur les 18 pieds, on s'aperçoit qu'ils naviguent les mains NUES ! :o)
Bon, d'accord, je sors... :-X

Fréd.

PS : Plus sérieusement, pensez aussi à passer un coup de crème solaire sur le sommet du crâne, c'est souvent là que je prends personnellement les plus gros coups de soleil ! On croit que les cheveux protègent, mais pas tant que ça au final... :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31191 by guytoon

Et contre les mains explosées, malgré le port des gants ? Les Australiens doivent avoir un produit, car à bien regarder la vidéo "référence" sur les 18 pieds, on s'aperçoit qu'ils naviguent les mains NUES ! :o)

La barreurs de 18" et de 49er n'ont pas de gants mais c'est parce qu'ils ne foutent rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31192 by Claire
Voilà, on y vient!!
Si c'est pas une preuve que BSP se féminise! ;D

Moi, il y a un truc qui m'embête, c'est que la crème solaire soit mauvaise pour l'écosystème marin (paraît-il). Comment faire quand on est écolo et skiffeur? ???

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31193 by pchanez
sauf qu'en 18, personne n'a de gant sur cette video (y compris les No 1)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31194 by Thierry


PS : Plus sérieusement, pensez aussi à passer un coup de crème solaire sur le sommet du crâne, c'est souvent là que je prends personnellement les plus gros coups de soleil ! On croit que les cheveux protègent, mais pas tant que ça au final... :-\


Ben la casquette c'est pas mal qd même.... C'est vrai parfois elle a tendance à vouloir vivre une vie autonome surtout en cas de dessalage, mais en général on arrive à la rattrapper.

Lunettes de soleil indispensables aussi de mon point de vue...

J'aime cette rubrique mode et beauté....
;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31195 by Gael
Très important, le petit bout de garcette pour relier la casquette à la fermeture éclair de la combine!

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31196 by Bertrand

Moi, il y a un truc qui m'embête, c'est que la crème solaire soit mauvaise pour l'écosystème marin (paraît-il). Comment faire quand on est écolo et skiffeur? ???


Parce qu'EN PLUS, elle est écolo ??? ;D ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31202 by Julien

Parce qu'EN PLUS, elle est écolo ??? ;D ;D


Haha, et la dernière : elle est alter-informaticienne. Tout ça parce que je l'ai convertie à Linux (de force plus que de gré d'ailleurs ;) ). Et un petit coup de pub au passage : Ubuntu, la distrib linux pour ta soeur ! ( www.ubuntulinux.org )

--
Le skiff-frère de Claire
&quot;There's never enough time to do all the nothing you want&quot; -- Bill Watterson, Calvin &amp; Hobbes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31203 by Cédric F
Alors les mycoses : oui car on n'en parle pas assez ! C'est en effet un vrai problème et merci Fred de l'avoir soulevé. C'est en effet vrai que les mycoses ont une horrible tendance à proliférer à cause des botillons et dans les douches et les vestiaires des clubs de voile. Quand vous êtes saisi par la mycose, une seule solution pour s'en débarrasser (je parle sous le contrôle de ma dertmatologue préférée) la patience et la rigueur : trois semaines de solution antifongique (personnellement j'utilise du fonx "avec un R dans le rond"), mais ça marche super bien. Pour les botillons, il existe des poudres antifongiques à mettre à l'intérieur des botillons par exemple le Fongamil (avec unR dans un rond). Ceci dit le mieux est de consulter un médecin.

J'adore ce sujet ! Prochaine variation, les crème hydratante !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31204 by guytoon
Mon père bosse dans l'eau, encore heureux que je n'en bois pas tout le temps... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31206 by guytoon
Arf au fait je voulais vous parler de mes hémoroïdes. Non pask'on en parle pas assez, c'est trés génant quand on fait du dériveur. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un i14. Au moins je n'ai pas besoin de m'asseoir sur mon derrière délicat (Lolo, quand passes-on le cherub en double trap ?).

Ok je sors geek;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 days ago #31238 by Cédric F
Plus sérieusement, j'organiserai durant la Teignouse une distribution d'échantillons pour ceux que cela intéresse ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago #31242 by eltoniooo
Guytoon,
A propos d'Hémoroïde ;
Tu connais la diférence entre un propriétaire de I14 et les hémoroïdes?
Y'en a pas, y'a que les trou du cul qui en ont !
(c une blague... je rigole... je fais attention, je connais pas votre degré d'humour !  ;) )
Encore merci pour l'info RS600
Tonioooooooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago #31243 by eltoniooo
Je vois déjà d'ici...
C'est qu'un junior member et il se permet...
JE RIGOLAIS !  ;D

Blague à part, je vous conseille les dernières lunettes JULBO, qui sont polarisantes (normal) et Photochromiques (le verre fonce en fonction de la lumière). C'est de la balle... et c'est pas trop cher. La meilleure protection pour vos yeux.

Toniooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago #31247 by La Marmotte
Sinon je viens d'entendre une pub à la télé pour un démaquillant qui enleve même le mascara waterproof en un seul passage !

Si il y a des adeptes ;D ;D ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 days ago #31252 by JeanMi
Peut-être que de l'écran total sur la plante des pieds, et un bon fongicide sur le visage...? Non?

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum