Halebas poussant sur les i14

More
19 years 6 days ago #31123 by pchanez
Je suis entrain de penser a changer le systeme de halebas poussant de mon 18'. J'ai vu qu'il y avait des i14 qui en avaient egalement, ils utilisent quoi comme systeme ? un rail ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 days ago #31126 by guytoon

Je suis entrain de penser a changer le systeme de halebas poussant de mon 18'. J'ai vu qu'il y avait des i14 qui en avaient egalement, ils utilisent quoi comme systeme ? un rail ?

Non, j'ai une bome de section circulaire. Le trailer est en carbone et épouse parfaitement la forme de la bome. Il coulisse directement sur la bome et j'y ajoute seulement un peu de Mc Lube pour que ca glisse mieux.

Je te trouve des photos et je les postes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 days ago #31127 by Fréd
Salut Patrick,

Sur le Croc', nous avons un hale-bas standard, mais il me semble que celui de Guytoon est bien un pousse-bas et n'a pas de rail... Il s'agit d'une pièce en forme de U qui "glisse" directement sur la bôme, carbone contre carbone...
J'ai été un peu étonné de voir ça, mais Plip, qui a navigué plusieurs fois avec Guytoon, m'assure que ça marche bien.
Mais je pense que l'intéréssé te confirmera tout ça lui-même prochainement... ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 days ago #31128 by pchanez
tu as quoi comme section de tube (entre le mat et la bome) ? et comment est faite la connection entre le tube et la piece en U ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 days ago #31129 by guytoon
A vérifier : 3-4 cm de diametre. Genre manche a balai entouré de carbone.
Je me suis rendu compte d'une faiblesse au der : La pièce pivotante reliant le mat à la barre du hale-bas se délamine sous l'effort (carbone monolytique).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 days ago #31151 by lavignoule
Arg ... Si tu m'envois les dimensions de la piece, j't'en renvois une d'ici une ou 2 semaine. Une foto ca peu m'aider aussi ... Delaminer ou ca?
eeee .... t'avais achete l'assurance ... m'souviens plus .... hehe.
Ca tombe bien j'suis en plein milieu d'l'a construction de 3 pousses bas ...

A vérifier : 3-4 cm de diametre. Genre manche a balai entouré de carbone.
Je me suis rendu compte d'une faiblesse au der : La pièce pivotante reliant le mat à la barre du hale-bas se délamine sous l'effort (carbone monolytique).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 days ago #31171 by mavax
J'ai le même système que Ghislain sur mon I14. C' est assez facile à construire. J'ai les plans et des photos dispos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum