Poulie Winch

More
19 years 8 months ago #24878 by guytoon
Poulie Winch was created by guytoon
Hello,

je compte mettre en place une tire arrière sur mon i14.
Je me demande l'interêt d'utiliser une poulie Winch 40 mm (genre winch 40mm Carbo Ratchet de chez Harken) afin de ne pas m'arracher les bras.

En utilisez vous, si oui quelle marque et que pouvez vous en dire ?
Faut-il les système automatic qui déchire sa race ou bien une la version de base est suffisante ?
Faut-il une taille supérieure (57mm) ?

Merci de vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24879 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Poulie Winch
Pleins de gens utilisent les poulies winchs de chez Frederiksen. Elles sont jolies et efficaces mais cher et tres abrasive pour les ficelles...
Une poulie automatique est une bonne solution.
Y en a qui en ont 2 car celle en sortie de palan n'est pas efficace quand t'es avance dans le bateau. Ils mettent donc la deuxieme sur la patte d'oie. Ca te fatigue moins et c'est plus efficace.
Pour la marque, je prendrai le moins cher en 40mm...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24880 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Poulie Winch
Salut Guytoon,

J'utilise des Carbo Ratchamatic de Harken en 57 mm pour ma GV et mon spi.

Super solide, legere ... bref de loin les mieux que j'ai teste (j'avais les fameuse frederiksen, puis les Lewmar).

www.harkenstore.com/uniface.urd/scpdinw1.ShowProd?409Z56LC7VPMA

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #24881 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Poulie Winch
Moi j'apprécie les winch-automatiques pour le spi, car il est primordial de pouvoir choquer en grand et aisément; en revanche, pour la GV où on ne choque souvent que quelques centimètres, je préfère une winch simple: l'écoute est "peu bloquée" en cas de relache légère de la tension, ce qui est plus qu'appréciable lorsque tu as l'écoute en direct (donc moins fatiguant aussi)

Au niveau des marques, sur le forty on a des frederiksen: je trouve qu'elles aggripent vraiment bien , mais c'est vrai que du coup elles bouffent les gaines...

Sur le twenty, on avait des automatiques, des ronstans il me semble (je vais vérifier): on les trouvait fragiles (elles se bloquaient parfois)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum