- Thank you received: 0
Footstraps
A force de voir tous mes équipiers se casser la figure dans mon foc, je me suis décidé à mettre des footstraps sur mon 29er.
Est-ce qu'il y a une distance optimale entre les deux vis ou on fait ca à l'oeil (ou au pied, plutot) ?
Perso, je pensais simplement en mettre un par côté complétement à l'arrière du batô, pour que l'équipier soit derrière le barreur. Z'avez une autre tactique ?
Merci d'avance.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je serais toi j'en mettrai plus d'un car tu n'as pas toujours besoin d'être derrière le barreur.
Donc ma question, qu'est-ce qui existe comme footstrap ? tout se vaut ou ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Il faut par ailleur qu'ils soient légèrement élastiques pour qu'en cas d'ejection tu n'y perdes pas ton genoux ou ta cheville.
Maintenant je ne sais pas trop ou ca s'achete.
Les miens sont en plastique légèrement élastiques recouverts de tissu pour le confort.
Kib
www.dakine.com/base.cfm
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Nous on a des DaKine
www.dakine.com/base.cfm
Ca déconne pas lolo c'est un surfer !
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
www.bisenoire.ch/
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
www.ruleone.co.uk/
Ca a l'air vraiment bien. Ca change, des tuyaux qui tiennent pas droit, des trucs de windsurfer trop rigides, ...
On peut peut-être faire un achat groupé... :
Salut Patrick,J'ai recu mes footstrap et ca a l'air tres tres bien !
Pourrais-tu nous faire une description un peu détaillé de tes nouveaux footstraps, si possible avec quelques photos (celles sur le site sont vraiment de très mauvaise qualité) ?
Je me demande si ce ne serait pas possible de faire des footstrap "maison", en trouvant les bons matériaux et sur la base de ceux que tu viens de recevoir s'il sont réellement très bien. :
Mon expérience personnelle récente, sur le Croc', c'est d'abord une difficulté à "trouver" le footstrap facilement (c'est généralement Plip qui me le présente, ce qui est déjà un premier exercice d'équilibriste...), puis une difficulté à en sortir lorsque le bateau gîte un peu trop (au moment du dessalage, quoi !). Résultat : une impossibilité de tomber proprement et en choississant le bon endroit et donc... un GV avec un gros trou dedans et une cheville qui morfle !!!
Merci d'avance pour ton retour...
Fréd.
Je vais te faire des photos et tu pourras les voir au Der
Je dirais plutôt que ce qui ne serait vraiment pas fair, c'est de les reproduire à plus ou moins grande échelle et de les revendre juste un peu moins cher que les originaux . Mais c'est une question de point de vue...On peut les faire maison, c'est sur, mais pas vraiment fair pour les gars qui y ont pense !
Je ne suis pas encore certain d'être présent au Der, mais j'arriverai bien à trouver un volontaire pour acheminer ça sur Paris. Merci de ta proposition en tout cas.Je vais te faire des photos et tu pourras les voir au Der
Fréd.
...mais pas vraiment fair pour les gars qui y ont pense !
Ca, c'est l'esprit maison de ton nouveau job ! (ou alors la décathlon attitude !)
François
Bah justement si il ne peut pas venir ca veut dire que la place est libre Ce sera Plip qui sera aux manettes.Comment ca t'es pas sur de venir ? Wieke compte sur le maouss croc pour naviguer !
Guytoon à raison, c'est Plip qui doit assurer la première prestation du Croc' en régate sous ses nouvelles couleurs (françaises !). Et c'est précisément parce que je serai absent :'( qu'il cherchait un équipier...Comment ca t'es pas sur de venir ? Wieke compte sur le maouss croc pour naviguer !
Bon, mais sans vouloir dévoiler un secret qui est le sien, je ne suis pas certain qu'il sera lui-même d'attaque... En fait, il s'est pris un méchant lumbago en début de semaine (super, les vacances ! ) et son dos nécessite quelques attentions, suite à l'opération d'une double hernie discale il y a deux ans. Sans déclarer officiellement forfait pour le moment, c'est vrai qu'un vilain doute plane... Mais il aura l'occasion de vous donner des nouvelles fraîches par lui-même dès qu'il sera de retour de Bretagne et aura de nouveau accès au Web (ce soir, si la N12 est déneigée !).
Fréd.
Qu'il me dise vite si il stocke le bateau chez mes parents ou non ! Demain je serai à la mater donc pas hyper dispo on va dire ...Mais il aura l'occasion de vous donner des nouvelles fraîches par lui-même dès qu'il sera de retour de Bretagne et aura de nouveau accès au Web (ce soir, si la N12 est déneigée !).