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Remplacement partiel ralingue
Où peut on trouver de la ralingue?
Quel type de colle utiliser sur mat carbone? epoxy 2 composants?
IODA Force FRA007-UFO N° 95 - JP AUSTRALIA WINGFOIL
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- Alexandre 38
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=> Si rail de ralingue Selden , Lardon en vend .
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- thierrylll
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- La Marmotte
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Non ce n'est pas son emplacement normal, il a glissé sous le chemin de ralingue... Le constructeur a prévu une ouverture dans la gorge de ralingue (qu'on voit sur les photos), pour le passage du bout...La fonction de cette attache étant d'y connecter 2 mini haubans en dynema, qui servent à raidir le mat sur l'avant, et à donner de la puissance au grément.La Marmotte wrote: C'est normal ce bout sous la ralingue ?
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- La Marmotte
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Oui c'est une bonne solutionflebas wrote: C'est le bout qui a déformé et décollé la ralingue. Il faut mettre un pontet sur la face avant du mât au dessus de l'ouverture de la ralingue pour empêcher le bout de descendre.
Est ce que l'un d'entre vous sait où je peux trouver de la gorge de ralingue, sachant que ce serait la même que sur RS AERO et 29er ?
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La ralingue ressemble à ce qu'il y a sur les RS700.
Si c'est bien le cas ça se trouve ici : www.rssailingstore.com/Other-Parts/R/RS7...per-Metre-RS7-SP-904
Puis collage à la Plexus MA310 (méthacrylate) avec une bonne préparation de surface au préalable. Attention ça prend très vite.
MACH2 / RS700
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Deous wrote: C'est quoi comme bateau; un UFO?
La ralingue ressemble à ce qu'il y a sur les RS700.
Si c'est bien le cas ça se trouve ici : www.rssailingstore.com/Other-Parts/R/RS7...per-Metre-RS7-SP-904
Puis collage à la Plexus MA310 (méthacrylate) avec une bonne préparation de surface au préalable. Attention ça prend très vite.
Oui UFO
Je vais essayer de réparer avec le colle plexus ma310, sans remplacer la gorge de ralingue endommagée, ce qui dans un premier temps me permet de continuer à naviguer sans trop attendre...
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Francois,flebas wrote: C'est le bout qui a déformé et décollé la ralingue. Il faut mettre un pontet sur la face avant du mât au dessus de l'ouverture de la ralingue pour empêcher le bout de descendre.
Si je mets un pontet, il faudrait que je le colle, car le constructeur déconseille de percer le mat à cet endroit (risque d'affaiblissement...). Le mat gréé et étarqué est pratiquement aussi cambré qu'un mat de PAV ...
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- La Marmotte
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Oui tu as raison, le problème est connu et ils ont du déjà fait pas mal d'upgrades depuis 1 an... j'ai contacté le fabricant mais le temps que les pièces arrivent il se passera bien 1 mois... j'essaie donc de me dépanner sur place dans un premier temps:)La Marmotte wrote: Le bateau est recent, tu n'es certainement pas le seul à rencontrer ce pb.avant de toucher, appelle l'importateur .
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Il n'y a aucun risque à faire deux trous de 4 pour mettre un pontet, ça fait des trous bien plus petits que ceux qu'on fait pour les ancrages de haubans ou d'étai. Mais on peut aussi coller un "doigt" en carbone pour retenir le bout vers le haut, il faut juste que la surface de collage soit assez importante.gilles29 wrote:
Francois,flebas wrote: C'est le bout qui a déformé et décollé la ralingue. Il faut mettre un pontet sur la face avant du mât au dessus de l'ouverture de la ralingue pour empêcher le bout de descendre.
Si je mets un pontet, il faudrait que je le colle, car le constructeur déconseille de percer le mat à cet endroit (risque d'affaiblissement...). Le mat gréé et étarqué est pratiquement aussi cambré qu'un mat de PAV ...
Globalement c'est un défaut de conception, qui doit normalement être pris en charge dans le cadre la garantie.
Frédéric
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flebas wrote:
Il n'y a aucun risque à faire deux trous de 4 pour mettre un pontet, ça fait des trous bien plus petits que ceux qu'on fait pour les ancrages de haubans ou d'étai. Mais on peut aussi coller un "doigt" en carbone pour retenir le bout vers le haut, il faut juste que la surface de collage soit assez importante.gilles29 wrote:
Francois,flebas wrote: C'est le bout qui a déformé et décollé la ralingue. Il faut mettre un pontet sur la face avant du mât au dessus de l'ouverture de la ralingue pour empêcher le bout de descendre.
Si je mets un pontet, il faudrait que je le colle, car le constructeur déconseille de percer le mat à cet endroit (risque d'affaiblissement...). Le mat gréé et étarqué est pratiquement aussi cambré qu'un mat de PAV ...
Globalement c'est un défaut de conception, qui doit normalement être pris en charge dans le cadre la garantie.
Frédéric
Finalement, le constructeur m'envoie le matériel ainsi que la procédure de réparation. Merci pour vos conseils:)
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