Application post traitement de trace GPS sur android

More
6 years 8 months ago #183108 by GuyB
Bonjour à tous,
J'enregistre les traces GPS de mes entraînements avec mon téléphone à l'aide de l'appli ORUXMAPS. Elle n'offre malheuresement que des fonctions très basiques de post traitement: vitesse max, altitude (!)... Mais pas de rejeu de la trace.
Connaissez vous une appli qui me permettrait, sur mon téléphone ou ma tablette, de rejouer des traces en montrant des graphes de vitesse... Etc. Et idéalement allant jusqu'à historiser mes perfos sur des polaires de vitesse ?

Guy

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #183116 by La Marmotte
A une époque j'utilisais gpsar un logiciel sur PC. Depuis j'ai arrêté d'enregistrer mes traces...
Regarde du côté de Garmin peut être.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #183117 by Pierrick
J'utilise WindRace. Pas trop mal, donne les meilleurs vitesse sur 100/250/500m etc... Te donne une polaire mais évidemment par rapport au nord, ensuite pour analyser la trace en elle-même c'est possible mais pas hyper pratique non plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #183118 by Pierrick
Autre point intéressant il enregistre les données doppler.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #183139 by Cédric F
Je ne sais pas si l'application isea existe encore. C'était pas mal et cela aurait pu vraiment faire un truc bien... Si la FFvoile avait voulu...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #183243 by cadre

GuyB wrote: Bonjour à tous,
J'enregistre les traces GPS de mes entraînements avec mon téléphone.......
Guy


bonjour

le pb du telephone c'est que sa puce GPS n'a pas l'effet doppler et il n'est donc pas assez précis pour avoir des mesures de vitesses fiables. c'est du moins ce que disent les planchistes, et je te conseil d'aller visiter les forums windserf33 et autre, tu en apprendra beaucoup sur le sujet.
GPSAR est parfait pour ce que tu veux faire mais il tourne que sur pc (a moins qu'il y ai une version android plus récente) je l'utilise avec un gt31 en planche ou en skiff et il fait a peu pret tout ce que tu en attends.
Last edit: 6 years 8 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #183253 by GuyB
J'utilise gpsar depuis longtemps sur mon pc, mais je cherche un équivalent sur Android ou Apple. Je n'emmene pas mon pc en course côtière ni sur les plans d'eau.
Je continue à chercher !

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #183387 by cadre
fait nous signe si tu trouves qqchoses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #183392 by Pierrick
Je confirme que windrace est bien capable d'extraire les données doppler (du moins sur un portable suffisamment récent, post 2015?). De toute manière si on ne prend que les meilleurs 100m et + les mesures tendent à se rapprocher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum