Recherche essieu base routière WESTMERSEA

More
6 years 8 months ago #182951 by gilles29
Je viens de casser mon essieu sur une WESTMERSEA 275 après 21 ans de loyaux services pour transporter mon ISO...rupture du tube support de roue serti dans dans les amortisseurs caoutchouc. L'autre côté est également à priori bien malade également car très corrodé....
Quelqu'un peut il me renseigner sur les revendeurs de ce type d'essieux? J'ai recherché sur le net, ALKO c'est très compliqué car il faut s'adresser à un revendeur qui de son côté prendra sa marge au passage...

IODA Force FRA007-UFO N° 95 - RRD WINGFOIL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182958 by gilles
Gilles,

J'en ai deux avec flèche, roulements neufs et roues complètes mais il faut que tu trouves quelqu'un qui peut te remettre les caoutchoucs en place. Moi c'est le tube principal qui a cassé....

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182960 by gilles29
Merci Gilles
Pour envisager une réparation, la difficulté est probablement l'emmanchement des demi-essieux et de le faire correctement. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de professionnel qui fasse ce genre de manip...
Par contre, j'ai trouvé une équivalence en essieu neuf complet chez Ets MALBERT 15800 Polminhac (210 euros frais de port inclus): la seule différence semblant être au niveau de la largeur de voie plus faible de 40 mm par côté...ce qui m'obligerait à faire fabriquer des elargisseurs de voie, et à cette occasion peut être en profiter pour mettre les entraxes de roues aux cotes françaises ce qui me donnerait accès aux roues qu'on trouve un peu partout par chez nous dans les magasins de jardinage ou autres. Je réfléchis encore un peu et vous tiens informés, cette expérience pouvant être utile aux uns et aux autres...

IODA Force FRA007-UFO N° 95 - RRD WINGFOIL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182963 by flebas
Pour l'emmanchement des demi essieux, un concessionnaire Mecanorem le faisait du côté de Nantes.
J'ai une West Mersea 275 avec un essieu M+E. Je ne connais pas le prix de l'essieu mais le prix des moyeux était très raisonnable.
www.meredithandeyre.co.uk/components/frontpage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum