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I 14 1430: système de tention ( a l'aide)
Mais je ne vois pas de ferrure d'étai, je vois mal comment tu peux gréer comme ça et encore moins comment prendre de la tension.
Bref, il manque un truc devant...
IC10 HELLS BELLS
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Il manque quelque chose comme ça :
Là, l'étai passe à travers le pont via une poulie à réa métallique et reviens dans le cockpit ou il est fixé à un palan 8 brins.
Cette reprise de tension peux aussi être faite au capelage dans le mat (mauvaise idée à mon avis) ou sur les haubants mais ce n'est visiblement pas ça sur ton bateau ( ridoirs ) ou........rien et la tension est prise via un boat breaker et réglée avant d'aller sur l'eau. Je pense que c'était comme ça sur ton bateau car il reste les traces d'une cage pour un embout en T à l'étrave qui serait l'extrémité de ton étai.
Envoi des photos de détail de l'étrave, du cockpit, du pied de mat....
IC10 HELLS BELLS
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Bon, mais c'est clair que c'est un sacré chantier et que si tu n'as jamais navigué avec le bateau avant de tout démonter pour remettre la coque en état, tu peux y passer du temps. Il aurait au moins fallu prendre des dizaines de photos, avant de tout démonter...
Bon, tant qu'on est sur le triangle avant, tu dois aussi prévoir de capeler l'amure du foc. Si tu ne trouves rien de "direct" dans les pièces que tu as, une simple estrope autour du rostre, éventuellement maintenu par un pontet fixé au bon endroit, fera largement l'affaire.
Bon courage à toi !
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À part l'ancien proprio (ou un précédent), je ne vois pas... Tu serais à Nantes, avec ton bateau sous la main, il y aurait peut-être moyen ; mais à distance, avec des photos du matos en vrac, c'est mort.Jeanoosterlynck wrote: si je veux naviguer encore cette anée j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui m'aide en disant exactement ce que je dois faire...
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Je pense que c'est la solution : charger la voiture avec tout le matos et la caisse à outils, attacher le bateau derrière et aller passer un week-end (ou plus) chez un connaisseur de i14 qui pourra aider à démêler tout ce bordel.Fréd wrote:
À part l'ancien proprio (ou un précédent), je ne vois pas... Tu serais à Nantes, avec ton bateau sous la main, il y aurait peut-être moyen ; mais à distance, avec des photos du matos en vrac, c'est mort.Jeanoosterlynck wrote: si je veux naviguer encore cette anée j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui m'aide en disant exactement ce que je dois faire...
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J'ai vendu le bateau il y a une dizaine d'années et je n'ai jamais eu de nouvelles depuis : ça va donc être compliqué ! Il faudra que tu te contentes du guide de réglages dans lequel il y a quelques photos, mais certainement pas tout ce dont tu as besoin pour remettre ton bateau en état de naviguer. Contacte donc plutôt l'(es) ancien(s) propriétaires qui auront peut-être des photos de détail du bateau et de son accastillage !Jeanoosterlynck wrote: Est-ce que le proprio du croc' peut m'envoyer des photos du système sur le croc?
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