Bon plan pour numéros de voile
8 years 3 months ago #176645
by Fréd
Bon plan pour numéros de voile was created by Fréd
Je crée un nouveau sujet car cela pourra peut-être intéresser d'autres que moi. Il se trouve que je vais essayer d'avoir un bateau qui ressemble un peu à quelque chose pour courir le mondial de 14' à Carnac (du 20 août au 2 septembre, pour ceux qui auraient vécus en ermite depuis plusieurs mois...) et que, dans cette optique, les numéros de voile ne sont pas totalement anodins. Je cherche donc un plan pour avoir des numéros de voile (et les trois lettre qui vont avec), de bonne qualité et à coût raisonnable. SI j'attends d'être sur place et que je vais me fournir chez le premier ship croisé à La Trinité, autant dire que je n'aurai sans doute pas atteint mon objectif... J'ai peut-être déjà plus de chance en sollicitant notre Gillou (casi-)national !
Mais si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à les indiquer ici.
Mais si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à les indiquer ici.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
8 years 3 months ago #176685
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Bon plan pour numéros de voile
Me concernant, je choisis une police +taille et je commande chez un prestataire qui fait de la découpe sur vinyle adhésif. J'ai tout essayé, le meilleur est le spécial bâches. Ca tient super sur le mylar même cannelé, équivalent à l'insigat. Tu as aussi la possibilité de demander de poser un "tape" double face afin de faciliter la pose concernant l'alignement... Toujours un peu aléatoire à défaut d'être fastidieux...
Avantage par rapport l.insignat, cela se retire très bien ( si tu changes de N°) et la colle reste sur l'adhésif....
A part ça , le calque et les découpes aux ciseaux >>> ça fonctionne mais c'est très long. Le gain de temps justifie la découpe numérique ( sans jeu de mots :lol: )
Avantage par rapport l.insignat, cela se retire très bien ( si tu changes de N°) et la colle reste sur l'adhésif....
A part ça , le calque et les découpes aux ciseaux >>> ça fonctionne mais c'est très long. Le gain de temps justifie la découpe numérique ( sans jeu de mots :lol: )
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
8 years 3 months ago #176687
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Bon plan pour numéros de voile
Moi je commande tous les lettrages de mes bateaux depuis 7-8 ans sur
www.stickair.com
Évidemment ça ne sera certainement pas certifié conforme aux règles de classes du i14, mais le service est top, pas trop cher et vraiment rapide et fiable!
Évidemment ça ne sera certainement pas certifié conforme aux règles de classes du i14, mais le service est top, pas trop cher et vraiment rapide et fiable!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
8 years 3 months ago #176688
by Corentin
Replied by Corentin on topic Bon plan pour numéros de voile
On peut se procurer un peu d'insignat dans une voilerie. C'est vendu au m2 avec une taille minimum (très raisonnable). Je ne me souviens plus du prix mais ça me paraissait abordable. Avec la surface tu peux faire pas mal de choses ou peu mais en grand format. Autre avantage, tu peux réparer quelques accros (évidemment selon la couleur choisie ça se voit plus ou moins). Après ça demande de la patience mais avec l'habitude ça va vite. Généralement, j'utilise un logiciel type word pour trouver une police sympa, puis j'imprime au format voulu. Ensuite, il suffit soit de se servir du modèle pour tracer les contours, soit carrément de coller sur le dos de l'insignat et découper autour. Attention toutefois, quand on trace au dos de l'insignat, à penser à reproduire le chiffre ou la lettre à l'envers pour qu'il ou elle soit à l'endroit au moment de coller sur la voile (expérience vécue !).
Au-dela des numéros tu peux aussi faire un tas de logos et dessins. Évidemment la découpe manuelle ne sera jamais aussi précise que celle effectuée numériquement, mais de loin il faut un bon oeil pour s'en apercevoir.
Au-dela des numéros tu peux aussi faire un tas de logos et dessins. Évidemment la découpe manuelle ne sera jamais aussi précise que celle effectuée numériquement, mais de loin il faut un bon oeil pour s'en apercevoir.
8 years 3 months ago #176689
by flebas
Replied by flebas on topic Bon plan pour numéros de voile
8 years 1 month ago #177497
by Fréd
Replied by Fréd on topic Bon plan pour numéros de voile
Alex, tu as les coordonnées de ton prestataire ?Alexandre 38 wrote: Me concernant, je choisis une police +taille et je commande chez un prestataire qui fait de la découpe sur vinyle adhésif.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
8 years 1 month ago #177510
by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Bon plan pour numéros de voile
Serimage - Nuance Sérigraphie a Domarin (Isère).
Tu demandes Virginie de ma part .
Tu demandes Virginie de ma part .
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #177519
by pj47000
Replied by pj47000 on topic Bon plan pour numéros de voile
Il faut se faire la création graphique mais c'est intéressant en prix :
www.pixartprinting.fr/
Last edit: 8 years 1 month ago by pj47000.