- Thank you received: 1
Bordure de rs 600
8 years 4 months ago #176216
by Pierro47
Bordure de rs 600 was created by Pierro47
Bonjour,
J'ai fait, il y a peu, l'acquisition d'un rs 600.
Cependant, je ne vois pas bien comment est le système pour la bordure de grand voile. Pourriez-vous svp m'envoyer des photos ou des explications pour que je puisse bien remettre en place le circuit du bout pour régler la bordure?
Par ailleurs, auriez-vous également des photos de la façon dont se fixe le câble de trapèze?
Merci d'avance
Pierre
J'ai fait, il y a peu, l'acquisition d'un rs 600.
Cependant, je ne vois pas bien comment est le système pour la bordure de grand voile. Pourriez-vous svp m'envoyer des photos ou des explications pour que je puisse bien remettre en place le circuit du bout pour régler la bordure?
Par ailleurs, auriez-vous également des photos de la façon dont se fixe le câble de trapèze?
Merci d'avance
Pierre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
8 years 4 months ago #176218
by flebas
Replied by flebas on topic Bordure de rs 600
A l'arrière de la bôme, il y a une poulie qui circule sur une tige en inox fixée sur la bôme, et une manille qui vient se fixer sur cette poulie, avec un axe percé et un anneau brisé.
Pour gréer la voile, tu démontes l'axe, tu passes la manille dans le point d'écoute de la voile, et tu remets l'axe et l'anneau brisé. On peut aussi utiliser un axe rapide...
Ensuite tu prends le bout de bordure (normalement terminé par un noeud) qui sort du réa à l'arrière de la bôme, tu le passes dans le point d'écoute et tu le coinces dans l'encoche à l'arrière de la bôme. Pour éviter qu'il ne se défasse quand on choque la bordure, tu peux utiliser un morceau de sandow pour coincer le bout.
Pour gréer la voile, tu démontes l'axe, tu passes la manille dans le point d'écoute de la voile, et tu remets l'axe et l'anneau brisé. On peut aussi utiliser un axe rapide...
Ensuite tu prends le bout de bordure (normalement terminé par un noeud) qui sort du réa à l'arrière de la bôme, tu le passes dans le point d'écoute et tu le coinces dans l'encoche à l'arrière de la bôme. Pour éviter qu'il ne se défasse quand on choque la bordure, tu peux utiliser un morceau de sandow pour coincer le bout.
8 years 4 months ago #176239
by volcomz
Replied by volcomz on topic Bordure de rs 600
Pour le câble de trapèze,
La partie en haut se fixe à la grosse manille qui tiens haubans et l'étai,
En bas tu passe le crochet qui passe par un pontet, qui est accroché à l’élastique dans la cuillère ou au brelage qui est attaché à la cuillère.
La partie en haut se fixe à la grosse manille qui tiens haubans et l'étai,
En bas tu passe le crochet qui passe par un pontet, qui est accroché à l’élastique dans la cuillère ou au brelage qui est attaché à la cuillère.
8 years 4 months ago #176245
by Pierro47
Replied by Pierro47 on topic Bordure de rs 600
Merci beaucoup pour vos réponses. Il n'y a plus qu'à faire tout ça