Cherubois

More
8 years 1 week ago #174757 by capadoc
Cherubois was created by capadoc
Bonjour à tous.

Je cherche des plans de Cherub, pour une réalisation en bois.
On va me dire que c'est hérétique, mais:
J'ai construit une bonne quarantaine de bateaux bois de toutes tailles, j'ai donc une "certaine affinité" pour ce matériau.
Je le construirait en Inde, ou, si les mousses et autres peuvent parfois etre disponibles, elle le sont au mètre cube ou à la tonne. Il n'y a pas de détaillant.
Je n'ai aucun à priori: un plan complet pour un autre matériau pourrait m'aller: je dois pouvoir m'en sortir pour faire une nouvelle conception bois autour d'un plan suffisamment complet, du moins sur des formes pas trop torturées.

Merci d'avance!

lionel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174775 by flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174778 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Cherubois

capadoc wrote: Bonjour à tous.

Je cherche des plans de Cherub, pour une réalisation en bois.
On va me dire que c'est hérétique, mais:
J'ai construit une bonne quarantaine de bateaux bois de toutes tailles, j'ai donc une "certaine affinité" pour ce matériau.
Je le construirait en Inde, ou, si les mousses et autres peuvent parfois etre disponibles, elle le sont au mètre cube ou à la tonne. Il n'y a pas de détaillant.
Je n'ai aucun à priori: un plan complet pour un autre matériau pourrait m'aller: je dois pouvoir m'en sortir pour faire une nouvelle conception bois autour d'un plan suffisamment complet, du moins sur des formes pas trop torturées.

Merci d'avance!

lionel


Prendre contact avec l'association anglaise de Cherub. Ils sont super sympas.
Sinon je vais demander à Thomas Desmars sur quel plant il avait fait son Cherub... Mais il était un eu extrême.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 days ago #174894 by capadoc
Replied by capadoc on topic Cherubois
Curieusement, le site anglais des cherubs est indisponible.actuellement
J'ai eu une réponse de Jim Champ, qui me dirige vers le Farr n°48 et le Farr 3.7, sa version solitaire, encore très active.
Le coté séduisant, c'est de mettre l'accent sur le coté "double usage", qu'on peut retenir, un peu comme le paper jet qui se décline en signe handled et double.
Mais ces deux carènes sont de 71, très larges, on fait des flottaisons plus étroites maintenant, pour réduire la surface mouillée, quitte à mettre des ailes pour le rappel.
Donc oui, si tu peux me mettre en contact avec Thomas Demars...

Cordialement,
lionel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 days ago #174895 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Cherubois
le site des cherub est off depuis un certain temps. par contre ils sont très actifs via le groupe fb (UK-cherub). Nul doute qu'ils répondront à ton appel.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174915 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Cherubois

Fabien C wrote: le site des cherub est off depuis un certain temps. par contre ils sont très actifs via le groupe fb (UK-cherub). Nul doute qu'ils répondront à ton appel.

Le site cherub marche normalement. www.uk-cherub.org/doku.php
le lien du forum : www.uk-cherub.org/forum/index.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 day ago #174917 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Cherubois

Frederic T wrote:

Fabien C wrote: le site des cherub est off depuis un certain temps. par contre ils sont très actifs via le groupe fb (UK-cherub). Nul doute qu'ils répondront à ton appel.

Le site cherub marche normalement. www.uk-cherub.org/doku.php
le lien du forum : www.uk-cherub.org/forum/index.php


alors mon navigateur y est allergique, je n'y ai pas accès (site inaccessible)

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum