- Thank you received: 0
Cherubois
Je cherche des plans de Cherub, pour une réalisation en bois.
On va me dire que c'est hérétique, mais:
J'ai construit une bonne quarantaine de bateaux bois de toutes tailles, j'ai donc une "certaine affinité" pour ce matériau.
Je le construirait en Inde, ou, si les mousses et autres peuvent parfois etre disponibles, elle le sont au mètre cube ou à la tonne. Il n'y a pas de détaillant.
Je n'ai aucun à priori: un plan complet pour un autre matériau pourrait m'aller: je dois pouvoir m'en sortir pour faire une nouvelle conception bois autour d'un plan suffisamment complet, du moins sur des formes pas trop torturées.
Merci d'avance!
lionel
Please Log in or Create an account to join the conversation.
capadoc wrote: Bonjour à tous.
Je cherche des plans de Cherub, pour une réalisation en bois.
On va me dire que c'est hérétique, mais:
J'ai construit une bonne quarantaine de bateaux bois de toutes tailles, j'ai donc une "certaine affinité" pour ce matériau.
Je le construirait en Inde, ou, si les mousses et autres peuvent parfois etre disponibles, elle le sont au mètre cube ou à la tonne. Il n'y a pas de détaillant.
Je n'ai aucun à priori: un plan complet pour un autre matériau pourrait m'aller: je dois pouvoir m'en sortir pour faire une nouvelle conception bois autour d'un plan suffisamment complet, du moins sur des formes pas trop torturées.
Merci d'avance!
lionel
Prendre contact avec l'association anglaise de Cherub. Ils sont super sympas.
Sinon je vais demander à Thomas Desmars sur quel plant il avait fait son Cherub... Mais il était un eu extrême.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
J'ai eu une réponse de Jim Champ, qui me dirige vers le Farr n°48 et le Farr 3.7, sa version solitaire, encore très active.
Le coté séduisant, c'est de mettre l'accent sur le coté "double usage", qu'on peut retenir, un peu comme le paper jet qui se décline en signe handled et double.
Mais ces deux carènes sont de 71, très larges, on fait des flottaisons plus étroites maintenant, pour réduire la surface mouillée, quitte à mettre des ailes pour le rappel.
Donc oui, si tu peux me mettre en contact avec Thomas Demars...
Cordialement,
lionel
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
Le site cherub marche normalement. www.uk-cherub.org/doku.phpFabien C wrote: le site des cherub est off depuis un certain temps. par contre ils sont très actifs via le groupe fb (UK-cherub). Nul doute qu'ils répondront à ton appel.
le lien du forum : www.uk-cherub.org/forum/index.php
Frederic T wrote:
Le site cherub marche normalement. www.uk-cherub.org/doku.phpFabien C wrote: le site des cherub est off depuis un certain temps. par contre ils sont très actifs via le groupe fb (UK-cherub). Nul doute qu'ils répondront à ton appel.
le lien du forum : www.uk-cherub.org/forum/index.php
alors mon navigateur y est allergique, je n'y ai pas accès (site inaccessible)
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221