Remplacement rail de pied de mat

More
8 years 11 months ago #171189 by morskoul
Bonjour,

Je souhaite changer mon rail de pied de mat. Il est évidement vissé mais aussi collé au sika.
Une fois les vis enlevées, il ne bouge pas...
Qui a un truc pour l'enlever ?
J'ai tenté la lame de cutter mais ça va prendre du temps et ça entame le gel coat ... Si je chauffe (très légèrement) le pied de mat
par l’intermédiaire d'un fer à souder d’électronicien (comme aluminium est conducteur) est ce que le sika se liquifie ou pas ?
Qui a déjà tenté ?

Merci

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #171191 by Cédric F

morskoul wrote: Bonjour,

Je souhaite changer mon rail de pied de mat. Il est évidement vissé mais aussi collé au sika.
Une fois les vis enlevées, il ne bouge pas...
Qui a un truc pour l'enlever ?
J'ai tenté la lame de cutter mais ça va prendre du temps et ça entame le gel coat ... Si je chauffe (très légèrement) le pied de mat
par l’intermédiaire d'un fer à souder d’électronicien (comme aluminium est conducteur) est ce que le sika se liquifie ou pas ?
Qui a déjà tenté ?

Merci

Si tu es certain qu'il n'y a plus de vis et que c'est juste le sika qui colle, un petit coup de marteau et ca va partir sans problème.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
8 years 11 months ago #171195 by Sudiste
A mon avis mouvement de torsion sur la pièce et découpe en plusieurs passes du côté favorable du sika avec un cutter à lame longue ou un scalpel.

laser 4000 4575

More
8 years 11 months ago #171252 by morskoul
OK merci pour vos réponses.
La torsion j'ai déjà essayé mais je n'ai pas trop forcé ... le maillet avec une cale en bois pourquoi pas !

Blaze 588