Veste de quart

More
8 years 5 months ago #171187 by NicodeLyon
Veste de quart was created by NicodeLyon
Pour conseiller le père Noel, je suis a la recherche d'une veste de quart, étanche, chaude. Utilisation avant / après naviguation et éventuellement pour faire de la navigation hauturière. J'ai visé la Gill OFFSHORE GILL OS2 JACKET OS22J, la MUSTO BR2 OFFSHORE, et la Veste de quart Continental Long 3 couches Magic Marine (mais elle a l'air difficile a trouver).
S'il y a des avis sur la qualité, confort, je suis preneur :)

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #171205 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Veste de quart
Pourquoi ne pas considérer Cotten?
- Made in Tregunc
- Qualité des matériaux bien au-dessus (épaisseur de la toile, qualité des manchons...)
- SAV (ils sont capables de reconstruire la veste même en cas de grosse déchirue)
- Rapport qualité-prix réellement intéressant
Pour les défauts, une souplesse moindre (épaisseur des matériaux...), veste très simple pas de fioritures.
Bref je trouve dommage de ne pas considérer une entreprise française qui fait d'excellents produits à des prix plutôt inférieurs au made in Thaïlande ou autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #171224 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Veste de quart
Pour ma part, je suis un habitué de Tribord depuis des années. Le rapport qualité/prix est quand même excellent: 2 fois moins cher mais pas 2 fois moins bien. A une époque j'ai pas mal bourlingué et j'étais vraiment content de ces produits. D'autant que je prenais souvent les produits soldés (fin de collection). Mais tout le monde n'a pas envie de se montrer avec du Decathlon...

Je suis aussi, comme Pierrick, assez fan de Guy Cotten même si je n'ai jamais acheté chez eux (à part une TPS que je suis content de n'avoir jamais testé...). Leurs produits ont l'air bien costauds et le côté entreprise familiale et française est sympa.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum