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bord de fuite dérive qui s'est ouvert
J'ai un petit ou un gros problème , le bord de fuite de ma dérive s'est ouvert sur 40 cm après avoir fait une mauvaise réparation , j'avais juste strater avec du tissu et époxy .
Ma dérive a forcé quand je l'ai remontée dans son puits , le bateau est un micro racer 550 .
je vous joins quelques photos pour voir les dégâts et j'attends vos conseils .
J'ai commencé à poncer autour pour faire propre et ainsi voir mieux les dégâts , j'ai quelques idées mais n'étant pas un spécialiste de ce genre de réparation , je préfère avoir d'autres conseils .
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Tu peux déjà la déposer et regarder comment la désosser proprement. Si le chantier est en activité, il pourra te renseigner et éventuellement te fournir des pièces.
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le chantier n'existe plus ; c'est une dérive pivotante qui se rentre .
ouais c'est pas beau , je vais poncer mettre propre et je vais coller avec des serre joints puis je vais strater avec du bi axial
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Au vu des photos, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une dérive sabre orientable, dont le profil semble douteux sur le plan hydrodynamique, avec le bord de fuite plus épais qu'un bord d'attaque.
Tant qu'à bricoler, refais-toi une dérive avec un beau profil Naca série 00, non orientable, ça marchera bien mieux.
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flebas wrote: Selon la terminologie usuelle, une dérive pivotante pivote autour d'un axe horizontal transversal pour rentrer dans le puits qui est long.
Au vu des photos, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une dérive sabre orientable, dont le profil semble douteux sur le plan hydrodynamique, avec le bord de fuite plus épais qu'un bord d'attaque.
Tant qu'à bricoler, refais-toi une dérive avec un beau profil Naca série 00, non orientable, ça marchera bien mieux.
c'est un profil NACA 09 ....... pas le temps ni la compétence d'en faire une autre , donc je dois réparer , je vais mettre pour coller un mastic epoxy chargé de fibres le tout serré avec des serre joints puis je mettrai du bi axial 200 gr , j'ai enlever de toute la colle qui n' a pas tenu à l'intérieur , je vais poncer puis bien dégraisser .
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Si tu as les compétences pour réparer proprement, tu es capable d'en construire une autre, et si tu ne les as pas, la réparation ne va pas tenir. La première chose à faire si tu veux réparer est de démonter la dérive, la rincer (si tu navigues en mer) et la faire sécher plusieurs semaines en intérieur chauffé.
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