Assurance remorque de route et mise à l'eau?

More
9 years 5 months ago #164212 by db69000
Bonjour,
En discutant avec mon assureur, je me suis apperçu que la remorque de route et la mise à l'eau ne bénéficient pas de la même couverture (notamment vol/dégradation) que le bateau qui est posé dessus en permanence.
Comment etes vous assurés pour vos remorques?
Merci par avance pour votre aide.
David

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164236 by YvesC
Bonjour,
J'ai rencontré le même souci lorsque j'ai fait assurer mon matériel.
Lorsque la remorque est attelée au véhicule, c'est le contrat de l'auto qui fait foi.
En revanche, en stationnement sur un parking, plage ou autre, il "faut" un contrat spécifique. Pour ma part, j'ai 3 contrats. 1 pour l'embarcation, 1 pour la mise à l'eau (puisque le bateau peut demeurer dessus lorsqu'il est stationné sur la plage) et 1 pour la base routière. Question tarif, j'ai négocié pour que le coût revienne globalement à une seule remorque + le bateau et son équipement.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164238 by Alexandre 38
Vaste question :huh:

Mon assureur a demandé le N° de série de la base routière et de sa mise a l'eau qui sont assurées toutes deux pour un montant donné qui vient s'additionner sur le même contrat à la valeur du bateau (lui même identifié par son numéro de série).
Risques : Déplacements routiers, vols, catastrophe naturelle. Bris de matériel en navigation et dédommagement des tiers sont des clauses spécifiques optionnelles.

Je crois que cela dépend vraiment du type de contrats et de la compagnie..... :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164240 by db69000
Mon assurance bateau (matmut) me dit ne pas couvrir la remorque et mise à l'eau. En plus, elle me dit ne pas pouvoir assurer la remorque (même sur un contrat spécifique) car ce contrat doit être fait chez le même assureur que la voiture.

En circulation, je vois bien le lien voiture/remorque mais en ce qui concerne le vol, la remorque et la mise à l'eau sont plus souvent liées au bateau qu'à la voiture.

Yves, as tu tes contrats voiture et bateau dans la même compagnie?

Alex, tu as quel assureur?

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164247 by YvesC
Yves, as tu tes contrats voiture et bateau dans la même compagnie?

OUI !

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164248 by remi
A la macif, les deux remorques route sont assurées gratuitement. Ils leur suffit de cocher une case dans le contrat ... Les remorques sont prises en chanrge y compris quand les bateaux ne sont pas dessus. Ce qui est le cas une bonne partie de l'année....

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum