vernis tête de mât B14

More
9 years 5 months ago #164167 by martin74
La tête de mât de mon b14 en fibre commence à blanchir et j'aimerai la vernir pour éviter de l'abîmer mais je ne sais pas quel type de vernis mettre.
Pourriez vous m'aider ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164168 by pulpo
Replied by pulpo on topic vernis tête de mât B14
vernis ou résine. Perso je le résinais, ça protège très bien, c'est assez souple, c'est à refaire effectivement (je le faisais tous les 2 ans) périodiquement. Du coup le pot de résine peut servir à autre chose.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164184 by YvesC
Replied by YvesC on topic vernis tête de mât B14
@Martin74,
Pour le vernis, il faut utiliser un PU bi-composants. Le mieux, c'est d'en acheter chez un grossiste de l'automobile et lui demander conseils sur le dosage et l'application (Vernis, Catalyseur ou durcisseur et diluant).
L'application se fait au pistolet (si correctement dilué) mais est facilement réalisable au pinceau après avoir soigneusement décapé par ponçage l'ancienne couche de vernis puis soufflé et dégraissé.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164225 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic vernis tête de mât B14
Un coup de peinture en bombe noire après un léger ponçage peut largement suffire, c'est de la fibre ça craint pas grand chose
En plus c'est à 5 m de hauteur, personne n'ira regarder
Sinon la méthode proposée par Yves est effectivement une des meilleures mais prendre un vernis anti uv sinon aucun intérêt autre qu' esthétique et t'auras un meilleur rendu avec une bombe pour beaucoup moins cher

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 5 months ago #164233 by martin74
Replied by martin74 on topic vernis tête de mât B14
D'accord merci beaucoup pour vos conseils c'est cool

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum