- Thank you received: 3
housse safran dérive
10 years 1 week ago #163960
by Buzzer59
housse safran dérive was created by Buzzer59
Bonjour à tous,
savez-vous s'il existe des housses pour safran et dérive de Buzz ? Sinon est-ce que la housse d'une autre série (420/470/505...) peut convenir ?
savez-vous s'il existe des housses pour safran et dérive de Buzz ? Sinon est-ce que la housse d'une autre série (420/470/505...) peut convenir ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
10 years 1 week ago #163962
by Manu
4000 FRA4711
Replied by Manu on topic housse safran dérive
Passe un coup de fil à la CAEV :
CAEV
BP 76 Zone Artisanale II - 40130 CAPBRETON
Tél. 05 58 72 08 47 - 05 58 72 09 59
Fax. 05 58 72 47 60
contact@caev.fr
CAEV
BP 76 Zone Artisanale II - 40130 CAPBRETON
Tél. 05 58 72 08 47 - 05 58 72 09 59
Fax. 05 58 72 47 60
contact@caev.fr
4000 FRA4711
10 years 1 week ago #163980
by Fabien C
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Replied by Fabien C on topic housse safran dérive
Décathlon fait de très bonnes housses en tapis de sol si tu as une machine à coudre qui accepte deux épaisseurs...
D-ONE 221
10 years 1 week ago #164021
by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic housse safran dérive
Bonsoir Fabien,
Tu veux dire que l'on peut se confectionner une housse avec des tapis de sol Décathlon. C'est bien celà ?
Tu veux dire que l'on peut se confectionner une housse avec des tapis de sol Décathlon. C'est bien celà ?
10 years 1 week ago #164025
by Fabien C
Sur mon ancien cherub, le safran avait une super housse en tapis de sol... et l'idée était vraiment top car les foils avaient eux-aussi droit à leur protection ; le tout surement fait par Laurent Thouvenin.
Et franchement, ça le faisait nickel. Je n'ai malheureusement aucune photo à te montrer.
J'avais voulu faire la même pour la housse de dérive qui était seulement scotchée au greytape (et pour le coup, ça ne tient pas!), mais je me suis vite retrouvé bloqué, ma machine n'acceptant pas deux hauteurs de tapis.
D-ONE 221
Replied by Fabien C on topic housse safran dérive
Tout à fait!... et même d'une autre marqueBuzzer59 wrote: Bonsoir Fabien,
Sur mon ancien cherub, le safran avait une super housse en tapis de sol... et l'idée était vraiment top car les foils avaient eux-aussi droit à leur protection ; le tout surement fait par Laurent Thouvenin.
Et franchement, ça le faisait nickel. Je n'ai malheureusement aucune photo à te montrer.
J'avais voulu faire la même pour la housse de dérive qui était seulement scotchée au greytape (et pour le coup, ça ne tient pas!), mais je me suis vite retrouvé bloqué, ma machine n'acceptant pas deux hauteurs de tapis.
D-ONE 221
10 years 1 week ago #164071
by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic housse safran dérive
Effectivement ça me parait être une bonne idée... Mais la réalisation pas facile je pense. Ma femme a une machine à coudre mais je doute que la mousse du tapis passe dedans.
Mais ça doit valoir le coup de se casser un peu la tête, pour se faire des housses à moindre coût ! J'ai demandé à VantageSailing, ça existe, il faut compter 40£ et 30£ (env 90€...).
En plus, la mousse du tapis doit bien protéger. L'idée est de pouvoir laisser dérive et safran dans le bateau pendant les voyages (ça prend de la place dans le coffre !).
Merci
Mais ça doit valoir le coup de se casser un peu la tête, pour se faire des housses à moindre coût ! J'ai demandé à VantageSailing, ça existe, il faut compter 40£ et 30£ (env 90€...).
En plus, la mousse du tapis doit bien protéger. L'idée est de pouvoir laisser dérive et safran dans le bateau pendant les voyages (ça prend de la place dans le coffre !).
Merci
10 years 1 week ago #164096
by PHYLOU
On en a une en rab si tu viens régater par la on te la passe
On ne s'en sert jamais, ça garde l'humidité et ça crée de l'osmose
Replied by PHYLOU on topic housse safran dérive
Buzzer59 wrote: Bonjour à tous,
On en a une en rab si tu viens régater par la on te la passe
On ne s'en sert jamais, ça garde l'humidité et ça crée de l'osmose