- Thank you received: 50
Réparation taud dessus
10 years 2 months ago #162623
by ajuignet
Réparation taud dessus was created by ajuignet
Hello,
J'ai mon taud de dessus qui est fatigué, je voudrais le finir gentillement avant de passer à la caisse et en racheter un autre.
1) Savez-vous si l'on peut faire des patchs pour boucher les morceaux de toile déchirés?
2) Quelle est la technique pour renforcer les coins?
3) Avec que tissu?
Merci pour vos précieux conseils
Alexandre
J'ai mon taud de dessus qui est fatigué, je voudrais le finir gentillement avant de passer à la caisse et en racheter un autre.
1) Savez-vous si l'on peut faire des patchs pour boucher les morceaux de toile déchirés?
2) Quelle est la technique pour renforcer les coins?
3) Avec que tissu?
Merci pour vos précieux conseils
Alexandre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
10 years 2 months ago #162624
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Réparation taud dessus
Regarde sur le site RS un neuf ne coute pas si cher comparé au temps passé sur plusieurs réparations
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #162626
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Réparation taud dessus
Deux solutions :
- Tu réalises une réparation par dessous ( simplement couture apparente sur face recto ) dans ce cas l'insignat autocollant est parfait ... Tu assures le collage en couture Zig- Zag et le tour est joué - facile de trouver un fil couleur toile de taux-
- tu choisis de réparer par un empiècement par dessus ... Forme géométrique ( bandeau , rectangle , disque) et la il faut trouver la bonne toile pour que ce soit esthétique ... Heumm !
En même temps un taux neuf permet aussi d'habiller la mariée !!!
- Tu réalises une réparation par dessous ( simplement couture apparente sur face recto ) dans ce cas l'insignat autocollant est parfait ... Tu assures le collage en couture Zig- Zag et le tour est joué - facile de trouver un fil couleur toile de taux-
- tu choisis de réparer par un empiècement par dessus ... Forme géométrique ( bandeau , rectangle , disque) et la il faut trouver la bonne toile pour que ce soit esthétique ... Heumm !
En même temps un taux neuf permet aussi d'habiller la mariée !!!
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 10 years 2 months ago by Alexandre 38. Reason: Zzzzzz
10 years 1 month ago #162699
by ajuignet
Replied by ajuignet on topic Réparation taud dessus
Merci pour vos conseils..
en attendant la commande d'un nouveau taud (rain and sun cover .uk) => duct tape
en attendant la commande d'un nouveau taud (rain and sun cover .uk) => duct tape
10 years 1 month ago #162722
by f3477
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Replied by f3477 on topic Réparation taud dessus
juste une remarque sur le tissus "coated nylon" rain and sun, il est très sensible à l'hygrométrie: cela s'allonge par temps humide et raccourci par temps sec (tauds de dessous) et ça joue sur 3 à 5 %
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog