Lèvres de dérive RS200

More
9 years 8 months ago #161859 by TeeCee
Connaissant la longue expérience de certains membres, je me permets de solliciter vos avis éclairés ...
J'ai le lèvres de dérive de mon RS200 qui sont décollées et pendent lamentablement sous le bateau. Je vais (bien entendu) les remplacer, mais les nouvelles sont en commande et je voudrais naviguer dimanche pour une petite régate de mon club.
Est-ce envisageable d'enlever les lèvres actuelles en finissant de les décoller ou en coupant la partie décollée et de naviguer sans ? A quels 'problèmes' dois-je éventuellement m'attendre ? Est-ce que je risque de provoquer des dégâts ?

Merci d'avance de vos réponses. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161860 by benoitf
Replied by benoitf on topic Lèvres de dérive RS200
Ce que tu risques?
Voir une belle gerbe d'eau sortir du puits de dérive, quand tu seras au planing sous spi, une fois les lèvres retirées! :lol:

A mon avis, si tu as le temps:
enlève tout ce que tu peux, et prépare au mieux pour avoir une surface propre quand tu recevras les nouvelles lèvres.
tu peux relire les conseils de Nico concernant l'encollage (ne pas tout encoller),
sur le sujet "Rs500" :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...371-rs-500?start=225

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161863 by Fréd
Replied by Fréd on topic Lèvres de dérive RS200

benoitf wrote: Ce que tu risques?
Voir une belle gerbe d'eau sortir du puits de dérive, quand tu seras au planing sous spi, une fois les lèvres retirées! :lol:

Sur le 500, ça n'est pas le cas, il n'y a pas de remontée d'eau par le puits, même au planning à fond ! Je me souviens de mes nav' en 470 (ça ne me rajeuni pas !) où il fallait que je laisse les vide-vite ET les écoutilles arrière ouverts en permanence sous peine de voir le niveau d'eau monter à vue d’œil dans le bateau dès que l'on prenait un peu de vitesse !
Mais ça fait bientôt deux ans que je navigue sans lèvres sur le 500 et le seul réel problème, c'est que la dérive ne frotte sur rien et ne demande donc qu'à remonter (merci Archimède !) dès qu'elle n'est pas crochetée en position basse (j'ai un petit sandow autour de la tourelle de GV, avec un crochet plastique qui sert à ça). Du coup, lors des manœuvres de départ et d'arrivée de plage, c'est un peu pénible (surtout en solo) car il faut garder une main sur la dérive pour être à la fois manœuvrant et stable.
Maintenant, il est possible que les choses soient différentes sur le 200, mais tu ne seras en aucun cas empêché de naviguer.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
9 years 8 months ago #161865 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Lèvres de dérive RS200
sur le RS400 sans lèvre les 15 1ers jours grosso modo dans 20/25 nds ss spi la gerbe d'eau qui sortait du puit de dérive atteignait la 1ere latte, ça nous avait impressionné avec Nicolas ! Et le bateau ralentissait du coup beaucoup.

depuis les lèvres de dérive installé RAS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161867 by Alexandre 38

anonyme wrote: sur le RS400 sans lèvre les 15 1ers jours grosso modo dans 20/25 nds ss spi la gerbe d'eau qui sortait du puit de dérive atteignait la 1ere latte, ça nous avait impressionné avec Nicolas ! Et le bateau ralentissait du coup beaucoup.

depuis les lèvres de dérive installé RAS.


Tu m'étonnes :woohoo:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161884 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Lèvres de dérive RS200
Merci à tous pour vos réponses rapides ! Me voila rassuré, je serai sur donc l'eau dimanche :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum