Plans cherub construction amateur

More
9 years 9 months ago #161526 by victorDeriv
Hello tout le monde ! Avec un ami on voudrait se construire un cherub.. belle petite bête!
Malheureusement je ne trouve pas de plans.
Je suis presque certains que des Breizhskiffeurs pourront m'aider à trouver mon bonheur !
Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :lol:

Victor
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161528 by La Marmotte
Avant de construire, tu pourrais peut être en essayer un, ça t'évitera probablement quelques boulettes.

Il y a quelques cherub à vendre en france.

une fois l'expérience faite, tu peux construire une coque et récupérer tout l'accastillage/gréement etc. sur l'ancienne.
L'accastillage/mat/voiles cout très cher au détail...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161531 by victorDeriv
Je n'habite pas a un endroit pratique pour naviguer, et en acheter un ne serait pas rentable tandis que le construire permettrait d'acquérir de l'expérience sur le plan de la construction, ce n'est pas un projet qui ne vise qu'à naviguer.. Cependant merci pour le conseil, je vais en parler avec mon "collègue" :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161532 by Fréd

victorDeriv wrote: en acheter un ne serait pas rentable

Mouais... pas certain...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161534 by Fabien C
c'est en Angleterre qu'il faut chercher ton bonheur pour les plans, la classe est très dynamique!
www.uk-cherub.org/doku.php

Mais pour l'aspect financier, c'est clair qu'un cherub d'occas sera bien moins cher!

Deux sont à vendre en France : NBS et le mien : Primalscream avec l'annonce ici : www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...rub-2686-4000#158834

Quel que soit ton choix, tu ne le regretteras pas si tu sais allier réactivité, agilité et ... baignade par intermittences rapprochées au début!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161535 by victorDeriv
Merci beaucoup, je vais réfléchir sur l'occasion, mais celles en france sont assez chères malheureusement.. :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 9 months ago #161539 by flebas

victorDeriv wrote: Je n'habite pas a un endroit pratique pour naviguer, et en acheter un ne serait pas rentable tandis que le construire permettrait d'acquérir de l'expérience sur le plan de la construction, ce n'est pas un projet qui ne vise qu'à naviguer.. Cependant merci pour le conseil, je vais en parler avec mon "collègue" :)

Construire un bateau est un projet passionnant, mais sûrement pas un bon moyen de faire des économies, car on paye tout (matériaux, accastillage, gréement, voiles) au prix fort. L'achat d'un bateau d'occasion présente plusieurs avantages, même avec un projet de construction:
- on peut naviguer tout de suite
- on a un bateau sous la main pour voir à quoi ça ressemble et comment ça se comporte
- naviguer sur le même type de bateau permet de savoir ce qu'on aime et n'aime pas en matière d'agencement ou d'accastillage, et donc d'éviter des erreurs ou des modifications ultérieures
- on peut cannibaliser le bateau d'occasion pour faire naviguer la nouvelle construction (appendice, gréement, voiles)
- on ne rate pas des navs inratables parce qu'on n'a pas fini le nouveau bateau ou qu'on n'a pas reçu une pièce essentielle.
The following user(s) said Thank You: victorDeriv, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162603 by gui6199
Bonjour Victorderiv,

si tu es interessé, j'ai les plans de 2 dériveurs que j'ai fabriquer.
ce sont des solitaires.
Mais si tu as besoin, je peux te dessiner un plan de cherub.
contacte moi si tu veux plus d'info.

bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #162627 by Oléo Banjo
Salut,

le cherub est un chouette bateau, mais pour en avoir construits, c'est pas simple à mettre au point.
J'en ai peut être un à te proposer d'occas.
Il ressemble un peu au Paterson7.



faut que je vois avec mes potes Copropriétaires.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum