Gilet de flottaison, quel choix?

More
10 years 4 months ago #160885 by Gildas
Bonjour,

Mon gilet de flottaison, avec sa poche ventrale (décat), est excellent. Une vieille chose (ca doit dater du Buzz), mais super confortable.
A force de remonter sur la dérive :oops: , ma poche ventrale est bien percée. La faute aux clefs de voiture....
Je pourrais réparer, patcher la déchirure, c'est sur. D'ailleurs, sa vie ne sera pas finie pour autant.
Mais avec ma nouvelle technique de resalage du 700, qui consiste à passer entre la barre intermédiaire et le liston (à cette occasion, un grand merci à benoit F. pour ses bons conseils), je souhaiterais quelque chose de bien plus fin, juste histoire de passer mon pourtant pas bien épais gabarit avec plus de facilité (y a des fois, ca bloque.... :blush: ).
Et je ne veux pas lire en réponse "ben, évite donc de dessaler", ce serait pour moi comme de faire un souhait au petit Jesus Christ....

Donc, après ces explications, auriez vous quelque chose d'hyper confortable à porter, pas épais du tout au possible?
Et avec poche ventrale, tant qu'à faire....
Merci pour vos commentaires, références de produits portés, feelings, et pas trop cher si possible :pinch:
Merki ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #160888 by flebas
Neil Pryde Elite. Répond à tous tes critères sauf le prix.
Tu devrais ranger ta clé de voiture ailleurs que dans la poche du gilet.

More
10 years 4 months ago #160906 by Gildas
Merci Flebas,

Ouille, je me voyais investir d'un bon tiers de moins :(
Bon, pour faire court, j'ai suivis ton lien, et ca m'a l'air tip top ce gilet. J'avais un autre en compétition, un poil moins cher, mais j'ai préféré en finalité être à l'écoute des pratiquants (une journée de réflexion) ....
Alors j'ai acheté. Ca, plus la peinture du mat réceptionnée aujourd'hui, c'est une journée investissement bateau :blink:
Mais sur cet achat, je ne joue pas entre mes attentes personnelles et la sécurité (et oui, je joue seul dans mon coin, et ne néglige pas cet aspect).
Donc, je pense à une bonne orientation de ta part, et un bon achat sur la durée.
Merci à toi pour cette aide :)

More
10 years 4 months ago #160909 by pulpo
Le gilet de stephan (un décat également) me parait pas mal. Je m'étais justement fait la remarque de sa faible épaisseur et de son confort. Perso je ne connaissais pas ce model, tu peux y jeter un oeïl.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The following user(s) said Thank You: Ian 23

More
10 years 4 months ago #160910 by PHYLOU

Gildas wrote: Bonjour,

Mon gilet de flottaison, avec sa poche ventrale (décat), est excellent. Une vieille chose (ca doit dater du Buzz), mais super confortable.
A force de remonter sur la dérive :oops: , ma poche ventrale est bien percée. La faute aux clefs de voiture....
Je pourrais réparer, patcher la déchirure, c'est sur. D'ailleurs, sa vie ne sera pas finie pour autant.
Mais avec ma nouvelle technique de resalage du 700, qui consiste à passer entre la barre intermédiaire et le liston (à cette occasion, un grand merci à benoit F. pour ses bons conseils), je souhaiterais quelque chose de bien plus fin, juste histoire de passer mon pourtant pas bien épais gabarit avec plus de facilité (y a des fois, ca bloque.... :blush: ).
Et je ne veux pas lire en réponse "ben, évite donc de dessaler", ce serait pour moi comme de faire un souhait au petit Jesus Christ....

Donc, après ces explications, auriez vous quelque chose d'hyper confortable à porter, pas épais du tout au possible?
Et avec poche ventrale, tant qu'à faire....
Merci pour vos commentaires, références de produits portés, feelings, et pas trop cher si possible :pinch:
Merki ;)

mets ta clef de voiture sur ta roue arrière gauche comme tout le monde, sinon on va finir par s'y perdre
The following user(s) said Thank You: pulpo, Alexandre 38

More
10 years 4 months ago #160913 by froggy
ah ben non, je pensais que tout le monde la mettait dans l'amortisseur avant gauche !

sinon il ya des trucs de planchistes , un cadenas à code qui se fixe sur la poignée

comme ca : www.glissup.fr/Cadenas-Surf-Logic-Key-Security-1-7141-1.html

ou alors : faire une copie basique ( sans code antidemarrage ) qui sert juste à ouvrir une porte , que tu porte ensuite en collier

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: pj47000

More
10 years 4 months ago #160918 by flebas

Gildas wrote: Donc, je pense à une bonne orientation de ta part, et un bon achat sur la durée.

Si c'est bon pour lui, c'est bon pour toi.
Attachments:

More
10 years 4 months ago #160920 by Rémi P

froggy wrote: ah ben non, je pensais que tout le monde la mettait dans l'amortisseur avant gauche !

sinon il ya des trucs de planchistes , un cadenas à code qui se fixe sur la poignée

comme ca : www.glissup.fr/Cadenas-Surf-Logic-Key-Security-1-7141-1.html

ou alors : faire une copie basique ( sans code antidemarrage ) qui sert juste à ouvrir une porte , que tu porte ensuite en collier

Je ne connaissais pas ... et je cherchais une solution ..; çà m'a l'air parfait , tu trouves çà où ?
Merci en tout cas

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #160921 by froggy

Rémi P wrote: çà m'a l'air parfait , tu trouves çà où ?
Merci en tout cas

Tu dois trouver ca dans les surf shop ou les magasin de planches

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 10 years 4 months ago by froggy.

More
10 years 4 months ago #161004 by Gildas
J'ai reçu aujourd'hui mon gilet Neil Pryde Elite.
Tip top qualité. Assez peu épais comme désiré.
Merci Flebas ;)
Il me tarde de l'essayer demain.....
Et les clefs de voiture :blink: ...., piou, je vais trouver une solution.....

More
10 years 4 months ago #161005 by Fréd

Gildas wrote: J'ai reçu aujourd'hui mon gilet Neil Pryde Elite.

Tu l'as acheté où, finalement ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
10 years 4 months ago #161006 by Rémi P
Pour les clés, j'ai suivi la recommandation de Laurent, j'ai commandé semaine dernière,
Le Frostfire Mooncode Coffre de Sécurité portable

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
10 years 4 months ago #161008 by Gildas
Commandé sur Amazone, distribué par Coastwatersports.
C'est ce qui est revenu au moins cher après mes comparatifs pounds / euros....
Avec plus de recherche, il y a certainement moyen de faire encore quelques petites économies B)
Mais je le voulais avant de repartir.
Rémi, c'est une très bonne astuce! Mais je vais tenter une idée avant d'acheter ;)