réparation voile

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10 years 5 months ago #160255 by Ian 23
réparation voile was created by Ian 23
Je voudrais pouvoir réparer ma GV de 700 plus proprement qu'avec du tape pour spi. J'ai commandé ça chez ldc (reçu en 2 jours)



Celui de droite "kevlar sail repair tape" est de meilleure qualité et je le mettrai sur les plus gros accros mais pensez vous que le "PSP mylar repair tape" tiendrait pour des accros de 1 ou 2 cm ou en préventif sur des zones fragiles?
C 'est juste que les 2 sont assez chers et en rouleaux de 1m50 et 3m...avez vous utilisé ces produits?
Il y a aussi une fragilité sur le bord du fourreau de latte qui lui n'est pas dans le même tissu, a cause du fassaiement. Avec quoi je peux renforcer?
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10 years 5 months ago #160360 by froggy
Replied by froggy on topic réparation voile
J'ai une vieille voile avec des quelques trous et j'ai essayé tout les produits dont tu parles.

que ce soit le tape mylar, dacron, ou spi, il finissent tous par se décoller.

Le mieux que j'ai trouvé c'est du ruban adhésif toilé ( blanc ou transparent c'est moins moche ) c'est pas cher, ça colle mieux que le mylar, et ca ne s’étire pas.

si tu as des grandes zones à couvrir, il vaut mieux mettre plusieurs petite bandes plutot qu'une grande, ça sera plus souple et ça se décollera moins vite.

ca peux aider aussi d'arrondir les angles et de chauffer un peu l’adhésif ( au sèche cheveux par exemple ) avance de coller

moth mach2 3704
crôôôaa
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10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #160361 by azerty
Replied by azerty on topic réparation voile
www.entrenouscacolle.com/fr/index.php?page=5&prod=30&tab=1

utilisé pour réparer une fenetre de foc de fireball (monofilm) explosée par 25 nds à La Baule
a tenu la manche de brise du 1er jour à la Teignouse.

Dispo notamment chez Leroy Merlin à Nantes

Sans doute pas aussi costaud que le Greytape, mais beaucoup plus discret et pas si cher.

Si en plus tu as une serre pour tes tomates, celà fera double emploi (contrairement au scotch Mylar...)

Par contre, si ta réparation concerne une zone soumise à de fortes contraintes (guidant, chute, bordure),
je te conseille un passage par la case "voilerie", comme suggéré par Emilien.
Inconvenient : prix et surtout délais en pleine saison.
Si tu passes par le CNBPP, discutes en avec Remy David (classe A rose), qui bosse chez X Voiles

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Last edit: 10 years 5 months ago by azerty.
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