Prix de l'initiative: la voile légère à l'honneur!

More
10 years 7 months ago - 10 years 7 months ago #158314 by Raphael Censier
Bonjour à tous!

Je suis un jeune constructeur amateur de bateaux en matériaux composites. Vous pouvez voir sur mon site mes réalisations: Catamarans classe A, aéroglisseurs, kayaks. Je n'ai pas encore construit de skiff, cependant, j'avais émis l'idée d'un projet de moth il y a 3 ans. Ça ne s'est pas fait car je suis rentré en classe préparatoire. Je reviens vers vous car j'avais eu un très bon contact avec ce forum. Il m'a d’ailleurs permis de rencontrer Henri Grateau, à l'origine des foils de mon catamaran (ce sont ses profils de moth).

Dans le cadre du prix de l'initiative j'ai présenté avec un ami de promo mes constructions composites: catamarans classe-A, aéroglisseurs et kayaks. Nous avons été récompensé par le jury.
Il reste un autre prix Facebook qui nous permettrai de voyager lors de notre stage en Australie chez Dario le constructeur des classe-A Paradox.

Pour soutenir notre projet en moins de 3 mn:

1. Commencez par aimer le lien du crédit agricole Anjou Maine.
www.facebook.com/credit.agricole.anjou.maine?fref=ts

2. Ensuite vous pouvez voter ici:
apps.facebook.com/jeu-ca-anjou-maine/pri...e=vote&id_projet=974

3. Pour voter pour nous choisissez l'école ISMANS.

4. Si vous voyez le classement actuel du concours c'est que c'est bon!

5. Plus qu'à diffuser le lien: femme enfants amis.... et ça sera parfait!

Merci d'avance.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur notre projet:
raphael-censier.jimdo.com
www.entreprises.ouest-france.fr/article/...ir-11-04-2014-140845

[img
Last edit: 10 years 7 months ago by Raphael Censier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #158315 by Derviche
Bonjour Raphaël,
Super votre projet. All the best pour la suite !
Je m'abstiendrai cependant de voter. Pour moi les votes du public c'est totalement bidon. Tu présentes un projet pro donc seul l'avis des pros compte et si ton projet est novateur et intéressant ceux là sauront l'identifier... tout le reste n'est qu''arnaques' des marketeux et publicitaires attirés par le web et ses revenus publicitaires via les mailing-lists.. sans moi , sorry !
Note qu'il y a des moyens de financements tels kisskissbankbank où là la ribambelle d'amis, parents, connaissances peuvent non pas voter mais s' engager financierement avec toi ppour ton projet... et les 'pros' y jettent régulièrement un oeil pour dénicher les perles rares...
Je le redis... bon courage pour la suite, c'est beau de créer et d'entreprendre ...

More
10 years 7 months ago #158319 by Raphael Censier
Pas de problème,
Le prix de l'initiative c'est un concours que l'on présente face à un grand Jury composé par 1/3 de journalistes, 1/3 de chefs d'entreprises, et 1/3 de banquiers. Nous avons remporté le premier prix face à 37 autres projets.
L'objectif de participer à ce concours était dans un premier temps d'avoir un accompagnement pour apprendre à monter un dossier d'entrepreneuriat. Puis en présentant notre dossier à des professionnelles, nous avons pu confirmer la validité du projet et avoir des conseils pour améliorer notre dossier.

Le crédit agricole met en place tout une organisation et des prix en jeu pour ce concours. Ça permet aux étudiants de commencer à débuter dans l'entrepreneuriat. Si la partie "vote facebook" du concours ne nous apporte pas d'aide technique pour avancer dans le dossier, elle permet au crédit agricole qui organise ce type de concours d'avoir un retour sur investissement.

Tout ça pour dire que c'est d'abord un concours technique avant d’être un concours marketing
The following user(s) said Thank You: Derviche