A propos du RS 100

More
10 years 1 month ago #157777 by HUGO33
A propos du RS 100 was created by HUGO33
Je suis en passe d'acheter un RS 100, aux heureux propriètaires de ce bateau:
y a t'il des points particuliers à vérifier sur ce canot?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157782 by ggc
Replied by ggc on topic A propos du RS 100

HUGO33 wrote: Je suis en passe d'acheter un RS 100, aux heureux propriètaires de ce bateau:
y a t'il des points particuliers à vérifier sur ce canot?

Oui, il suffit que tu puisses rejoindre Sanguinet pour Pâques, juste le lac à traverser. :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157788 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A propos du RS 100
Salut,
Difficile de dire ce qu'il faut regarder en particulier sur ce bateau. Le mien est le numéro 214 mais a finalement très peu navigué donc difficile d'avoir du recul.
Structurellement rien de particulier à mon sens. Sur des points précis, je regarderai au niveau du pied de mât comme sur tous les types de dériveur avec un mât implanté de cette manière. Je regarderai ensuite le mât pour vérifier qu'il y a bien la plaque de protection au niveau du passage à l'étambrai. Enfin dans les petits détails, je regarderai la platine et notamment le taquet de drisse de spi. Au départ, la visse arrière du taquet était vissée sur l'épaisseur de la platine (un peu léger) et évidemment quand comme moi on hisse une fois sans prendre derrière la poulie mais en sortie de taquet, on fait sauter cette visse. Après la seule solution c'est soit de changer la platine, soit et visser à travers et dans la coque (ce que j'ai fait, au moins cela ne bouge plus).
Sinon comme tous les autres bateaux, liaison pont coque notamment au niveau du maitre bau là où il y a les patins de la mise à l'eau et puis à l'arrière parce qu'il les propriétaires de bateau qui ne font pas attention finissent par provoquer un décollement coque pont à force de toucher le sol.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158280 by HUGO33
Replied by HUGO33 on topic A propos du RS 100
Bonjour Cédric

Le RS est à la maison , peut etre ai je mal vue , mais comment est assuré le mat pour qu'il ne sorte pas de son emplacement en cas de chavirage (bout surement mais ou est il bridé)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158287 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A propos du RS 100

HUGO33 wrote: Bonjour Cédric

Le RS est à la maison , peut etre ai je mal vue , mais comment est assuré le mat pour qu'il ne sorte pas de son emplacement en cas de chavirage (bout surement mais ou est il bridé)


Euh, le mât est haubanné je te rappelle. Bon ok les haubans sont vite mous quand il y a du HB et du cunni mais jamais eu de souci avec cela et ne me suis même jamais posé la question...
PS il m'est arrivé de chavirer et de faire chapeau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158305 by ggc
Replied by ggc on topic A propos du RS 100

HUGO33 wrote: Bonjour Cédric

Le RS est à la maison , peut etre ai je mal vue , mais comment est assuré le mat pour qu'il ne sorte pas de son emplacement en cas de chavirage (bout surement mais ou est il bridé)

Va-t-on le voir à Sanguinet le weekend prochain?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #158349 by Dagobert
Replied by Dagobert on topic A propos du RS 100
Alors il arrive d'où ce RS?
en tous cas tu vas te régaler!! :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum