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Moule I14
J'ai eu oui-dire qu'il y aurais un moule de I14 à Pornic.
Faute de budget pour acheter un bateau je me pose la question de le construire.
De quel type de coque s'agit il si l'information est vraie?
Dans quelle mesure ce moule serait utilisable?
....
Bref toute précision serait bienvenue.
Enfin avant d'ouvrir un sujet la dessus et simplement pour info, je pense me séparer à plus moins court terme de mon bateau. Super engin pour commencer en 14' bien qu'il n'aime pas beaucoup les plans d'eau agités.
Merci
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Merci
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Je crois que le moule est parti il y a déjà quelques années pour la Suisse ou la Belgique (je ne sais plus trop, mais j'avais un peu discuté avec le gars qui était venu nous voir au Der), mais je ne sais pas du tout ni si un bateau en est sorti ni ce qu'il est devenu, ce moule. Il faudrait poser la question à Xavier qui en était le contructeur initial. POur répondre à ta question du plan, c'est un Bieker 2 Z, soit une coque assez étroite (surtout par rapport à un B2 standard) et finalement assez proche de ce qui se fait encore aujourd'hui (pas bien stable, l'engin, quand même...).Nono wrote: Bonjour,
J'ai eu oui-dire qu'il y aurais un moule de I14 à Pornic.
Faute de budget pour acheter un bateau je me pose la question de le construire.
De quel type de coque s'agit il si l'information est vraie?
Dans quelle mesure ce moule serait utilisable?
....
Bref toute précision serait bienvenue.
Enfin avant d'ouvrir un sujet la dessus et simplement pour info, je pense me séparer à plus moins court terme de mon bateau. Super engin pour commencer en 14' bien qu'il n'aime pas beaucoup les plans d'eau agités.
Merci
Cela dit, je ne te conseille pas la construction amateur, surtout si la motivation est le budget. Je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir pour moins de 5 000 € (ne serait-ce que le gréement complet !) et tu trouveras certainement un très bon bateau (enfin, au sens de suffisamment performant, réglé et bien équipé), pour moins que cela. Et avec la possibilité de naviguer tout de suite au lieu de dans quelques centaines d'heures...
Bref, on pourra en reparler Nono, mais je peux activer le réseau au niveau des anglais pour dénicher la perle rare qui ne serait pas forcément sur les sites d'annonces... Mais il faudrait quand même que tu me donnes une idée du budget et je crains que ça va être difficile tant que tu n'auras pas revendu ton bateau. Cela dit, ça peut aller vite ensuite.
Voilà pour mon avis sur la question, sans doute un peu gâche-délire, mais je crois assez réaliste...
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Fréd wrote: Voilà pour mon avis sur la question, sans doute un peu gâche-délire, mais je crois assez réaliste...
Pour une fois que çà n'est pas moi :-*
Avis que je partage thumbsup;
(Sauf si la construction est le hobby du monsieur , ... j'en ai vu des bateaux construit avec amour heure après heure, qui finalement ne naviguaient presque jamais ;embarassed; )
Ceci dit, naviguer sur un bateau qu'on a construit (ou reconstruit dans mon cas) ... quelle satisfaction, çà n'est plus un objet, c'est un bout de soi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Pour ce qui est du gréement je pourrais, dans un premier temps, utiliser mon gréement actuel, a voir pour les appendices... Cependant, je vous rassure, ce n'est qu'une réflexion et le choix n'est pas encore fait.
Pour ce qui concerne mon bateau, je m'amuse énormément avec (bien que l'an dernier j'ai souvent navigué sur d'autres, le BDA est toujours très attrayant) et je ne suis pas encore résolu à le vendre. L'idée est plutôt d'en avoir un deuxième plus récent pour les jours où la mer jolie n'est pas trop agitée, mais là je suis tributaire de mon (mes) équipiers.
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Fréd wrote:
Je crois que le moule est parti il y a déjà quelques années pour la Suisse ou la Belgique (je ne sais plus trop, mais j'avais un peu discuté avec le gars qui était venu nous voir au Der), mais je ne sais pas du tout ni si un bateau en est sorti ni ce qu'il est devenu, ce moule. Il faudrait poser la question à Xavier qui en était le contructeur initial. POur répondre à ta question du plan, c'est un Bieker 2 Z, soit une coque assez étroite (surtout par rapport à un B2 standard) et finalement assez proche de ce qui se fait encore aujourd'hui (pas bien stable, l'engin, quand même...).Nono wrote: Bonjour,
J'ai eu oui-dire qu'il y aurais un moule de I14 à Pornic.
Faute de budget pour acheter un bateau je me pose la question de le construire.
De quel type de coque s'agit il si l'information est vraie?
Dans quelle mesure ce moule serait utilisable?
....
Bref toute précision serait bienvenue.
Enfin avant d'ouvrir un sujet la dessus et simplement pour info, je pense me séparer à plus moins court terme de mon bateau. Super engin pour commencer en 14' bien qu'il n'aime pas beaucoup les plans d'eau agités.
Merci
Cela dit, je ne te conseille pas la construction amateur, surtout si la motivation est le budget. Je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir pour moins de 5 000 € (ne serait-ce que le gréement complet !) et tu trouveras certainement un très bon bateau (enfin, au sens de suffisamment performant, réglé et bien équipé), pour moins que cela. Et avec la possibilité de naviguer tout de suite au lieu de dans quelques centaines d'heures...
Bref, on pourra en reparler Nono, mais je peux activer le réseau au niveau des anglais pour dénicher la perle rare qui ne serait pas forcément sur les sites d'annonces... Mais il faudrait quand même que tu me donnes une idée du budget et je crains que ça va être difficile tant que tu n'auras pas revendu ton bateau. Cela dit, ça peut aller vite ensuite.
Voilà pour mon avis sur la question, sans doute un peu gâche-délire, mais je crois assez réaliste...
Dans le genre tu as des nouvelles des Lavignoule brothers et de leur magnifique Benji 1, le stradivarius des i14?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Des frangins, pas tellement (Benji est toujours à Séville et Guillaume aux US, du moins je crois), mais le vois un des deux Benji I régulièrement sur les photos des évènements nord-américains (Mondiaux à Toronto en septembre dernier, par exemple). thumbsup; Du coup, je ne sais pas si c'est Guillaume qui navigue dessus ou Jo qui était le mécène-propriétaire du second exemplaire... Je pencherai plutôt sur le deuxième cas.Thierry wrote: Dans le genre tu as des nouvelles des Lavignoule brothers et de leur magnifique Benji 1, le stradivarius des i14?
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Fréd wrote:
Des frangins, pas tellement (Benji est toujours à Séville et Guillaume aux US, du moins je crois), mais le vois un des deux Benji I régulièrement sur les photos des évènements nord-américains (Mondiaux à Toronto en septembre dernier, par exemple). thumbsup; Du coup, je ne sais pas si c'est Guillaume qui navigue dessus ou Jo qui était le mécène-propriétaire du second exemplaire... Je pencherai plutôt sur le deuxième cas.Thierry wrote: Dans le genre tu as des nouvelles des Lavignoule brothers et de leur magnifique Benji 1, le stradivarius des i14?
Des photos ?
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pj47000 wrote:
Fréd wrote:
Des frangins, pas tellement (Benji est toujours à Séville et Guillaume aux US, du moins je crois), mais le vois un des deux Benji I régulièrement sur les photos des évènements nord-américains (Mondiaux à Toronto en septembre dernier, par exemple). thumbsup; Du coup, je ne sais pas si c'est Guillaume qui navigue dessus ou Jo qui était le mécène-propriétaire du second exemplaire... Je pencherai plutôt sur le deuxième cas.Thierry wrote: Dans le genre tu as des nouvelles des Lavignoule brothers et de leur magnifique Benji 1, le stradivarius des i14?
Des photos ?
Il y a des photos dans ce sujet:
www.breizhskiff.com/forum/8-rayon-equipe...ml?limit=25&start=25
Les liens cité dans les premiers messages ne sont plus actifs mais en bas de page, les photos sont visibles dans le message. Vraiment superbe!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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