Montage Vidéo

More
10 years 11 months ago #154069 by Fabien C
Montage Vidéo was created by Fabien C
Le WE dernier, Jérome et Moi avons navigué à Toulon. Malgré le peu de vent, on s'est assez amusé. Il faut dire qu'avec ce soleil en plein mois de décembre...

Du coup, j'en ai profité pour tester la Gopro que l'on m'a gentiment offert... Résolution max (m4k), caméra fixé sur le hors bout comme on a pu (à 90°, dommage pour le grand angle). La qualité d'image est assez impressionnante.
Par contre, impossible de monter ça avec windows moovie maker (il faut dire que c'est 4Go les 10 minutes!) malgré mon portable avec un i5 et une carte vidéo dédiée.

Qu'utilisez vous comme logiciel de montage, de préférence gratuit?

En attendant, la version basse qualité :

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #154070 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic Re: Montage Vidéo
si jamais tu as un mac sous la main Imovie c'est le top thumbsup;
Last edit: 10 years 11 months ago by bertrand.D.

More
10 years 11 months ago #154075 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Montage Vidéo
pinnacle video spin. Gratuit au début. Ensuite tu peux acheter un codec mpeg4 qui coute 9€ je crois et ça roule. C'est intuitif et simple.
Pour éventuellement convertir un format que le logiciel ne prendrait pas, j'utilise un petit freeware de la suite free video converter.

J'en profite pour faire un peu la promo de la nouvelle camsports qui est vraiment très très bien en terme de qualité. Ils ont également bien fait évoluer les supports.
www.camsports.fr/

4000 FRA4711

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #154093 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Montage Vidéo
Merci Manu pour les logiciels

Personnellement je ne veux plus entendre parler de Camsport.

Pas que l'image ne sois pas bien... j'ai été très satisfait pendant un an. mais la miniaturisation a ses défaut et celui de la camsport est son système de fermeture par un simple vissage. Chez moi, ça n'a pas suffit... peut être avais-je mal vissé, ou qu'en orientant la vidéo l'ai-je dévissé et ne l'ai pas vu. Toujours est-il que la caméra est morte. De mémoire, un autre skiffeur avait vu ses joints casser.

Ceci dit, si tu utilises une camsport, je dois pouvoir t'apporter de qui la fixer sur une prochaine régate...

Le double système de fermeture de la Gopro me parait plus sécurisé. Il a ses limites : la Gopro 3 est 3 fois plus encombrante avec sa coque étanche que mon ancienne camsport... d'ailleurs le spi s'est pris dedans lors d'un envoi et je vais devoir trouver un autre mode de fixation.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 10 years 11 months ago by Fabien C.

More
10 years 11 months ago #154094 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Montage Vidéo
oui j'ai eu le même problème sur probablement le même modèle mais ils ont bien revu le nouveau produit avec une coque en alu et un double joint beaucoup plus sécurisant ainsi que la possibilité de les changer facilement sur commande. Par ailleurs, l'image est vraiment meilleure.

4000 FRA4711

More
10 years 11 months ago #154095 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: Montage Vidéo
C'était effectivement sur la mienne que les joints ont cassé et la caméra est morte...j'ai vu un gars qui louait sa Go pro à 7 euro par jour, je crois que j'essaierai ça à l'avenir. (Enfin si j'arrive à combiner dispo perso, dispo caméra et bonne météo pour naviguer!!)