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Que valent les poulies à bas prix?
Je regarde sur les sites web et je vois que les poulies Viadana sont beaucoup moins chère que les Harken et autres.
Qu'en pensez-vous, sachant que ce sont des petites poulies?
Team Papy's Forty member
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Si tu parles de rattrape mou, cela se defend. Si tu veux des poulies pour ton cunni ou HB, songes juste 2 seconde a ce que tu leur mets dans la gueule.
Les poulies un peu cheap on souvent les billes qui explosent si ce n'est pas le rea. Les joues s'ecartent et tu as un jeu dans lequel se coincent les bouts ... Les rea ne roulent pas parfaitement et s'usent irrégulièrement si tu n''es pas parfaitement dans l'axe ... Bref vu le nombre faible de poulies sur un forty, je ne jouerai pas.
GD
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> faire un système pour hisser ton spi trempé dans ton garage afin qu'il sèche.
> faire des beaux porte-clefs
> faire des presse-papier
Il paraitrait même que certains les utilisent sur des bateaux, mais moi, j'essaierais pas !
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à voir aussi si tu recherches avant tout la hype, l'esprit tuning et/ou un produit fiable mais sans valeur marketing...
Ronstan est moins coté mais produit de très bonnes poulies.
Allen idem
Edith : Viadana
De plus, pour certains usages, les poulies à bille ne servent à rien. Ex : gréement dormant où la "vitesse de rotation" du réa importe peu (les experts es mécanique du forum pourront revoir et corriger cette assertion grossière ) ex : tension de haubans, d'étai, drisses de foc et de GV.
Pour les réglages en nav. par contre, les billes sont évidemment un plus.
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ggc wrote: Que valent les poulies à bas prix?
Elles valent moins cher que les autres.
Leroiquiamissaculotteàlenvers wrote: Même chez Paris-Voile ?
;evil; :-X
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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à voir aussi si tu recherches avant tout la hype, l'esprit tuning et/ou un produit fiable mais sans valeur marketing...
Ronstan est moins coté mais produit de très bonnes poulies.
Allen idem
+1
Même les vendeurs de Proust conseillent du Viadana alors qu'ils sont dépositaires Harken (il me semble). J'ai beaucoup utilisé Viadana et j'en suis très content.
Certains bateaux du CNM sont équipés de poulies winch viadana et elles sont top.
Effectivement, ce n'est ni le look ni l'aura de Harken ou Ronstan. Libre à vous et selon votre bourse !
4000 FRA4711
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olivier L wrote:
ggc wrote: Que valent les poulies à bas prix?
Elles valent moins cher que les autres.
Leroiquiamissaculotteàlenvers wrote: Même chez Paris-Voile ?
;evil; :-X
Disclaimer : j'ai produit une magnifique boutique virtuelle pour PV et c'est un de mes chers clients WB !
thumbsup;
Coquin !
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Yabsinthe wrote: à voir aussi si tu recherches avant tout la hype, l'esprit tuning et/ou un produit fiable mais sans valeur marketing...
Ronstan est moins coté mais produit de très bonnes poulies.
Allen idem
Edith : Viadana
De plus, pour certains usages, les poulies à bille ne servent à rien. Ex : gréement dormant où la "vitesse de rotation" du réa importe peu (les experts es mécanique du forum pourront revoir et corriger cette assertion grossière ) ex : tension de haubans, d'étai, drisses de foc et de GV.
Pour les réglages en nav. par contre, les billes sont évidemment un plus.
Selden a une gamme intéressante avec des prix sympathiques.
L'intérêt des poulies à billes c'est surtout la diminution du frottement et donc la bonne transmission de l'effort et une moindre usure. C'est particulièrement utile quand la charge est élevée (hale-bas, tension de gréement) mais totalement inutile pour une drisse de GV qui n'est jamais utilisée sous tension.
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- François M.
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Utile aussi pour les poulies à faible rayon.flebas wrote:
Yabsinthe wrote: à voir aussi si tu recherches avant tout la hype, l'esprit tuning et/ou un produit fiable mais sans valeur marketing...
Ronstan est moins coté mais produit de très bonnes poulies.
Allen idem
Edith : Viadana
De plus, pour certains usages, les poulies à bille ne servent à rien. Ex : gréement dormant où la "vitesse de rotation" du réa importe peu (les experts es mécanique du forum pourront revoir et corriger cette assertion grossière ) ex : tension de haubans, d'étai, drisses de foc et de GV.
Pour les réglages en nav. par contre, les billes sont évidemment un plus.
Selden a une gamme intéressante avec des prix sympathiques.
L'intérêt des poulies à billes c'est surtout la diminution du frottement et donc la bonne transmission de l'effort et une moindre usure. C'est particulièrement utile quand la charge est élevée (hale-bas, tension de gréement) mais totalement inutile pour une drisse de GV qui n'est jamais utilisée sous tension.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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