Que valent les poulies à bas prix?

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10 years 11 months ago #153741 by ggc
Je veux acheter des poulies doubles et triples pour améliorer le hale-bas et le cunimgham du forty.
Je regarde sur les sites web et je vois que les poulies Viadana sont beaucoup moins chère que les Harken et autres.
Qu'en pensez-vous, sachant que ce sont des petites poulies?

Team Papy's Forty member

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10 years 11 months ago #153743 by guytoon
Ca vaut ce que tu payes...
Si tu parles de rattrape mou, cela se defend. Si tu veux des poulies pour ton cunni ou HB, songes juste 2 seconde a ce que tu leur mets dans la gueule.
Les poulies un peu cheap on souvent les billes qui explosent si ce n'est pas le rea. Les joues s'ecartent et tu as un jeu dans lequel se coincent les bouts ... Les rea ne roulent pas parfaitement et s'usent irrégulièrement si tu n''es pas parfaitement dans l'axe ... Bref vu le nombre faible de poulies sur un forty, je ne jouerai pas.

GD
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10 years 11 months ago #153744 by Lino328
Les poulies bas prix sont vraiment TRES TRES bien pour:

> faire un système pour hisser ton spi trempé dans ton garage afin qu'il sèche.
> faire des beaux porte-clefs
> faire des presse-papier

Il paraitrait même que certains les utilisent sur des bateaux, mais moi, j'essaierais pas !

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10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #153745 by azerty
La marque ne suffit pas : certaines séries de poulies Harken, les carbo et autres 16 mm "Air Block" pour ne pas les nommer, ne sont pas si fiables que celà sous charge. d'autres séries Harken sont par contre indestructibles et meritent d'y mettre quelques euros de plus.


à voir aussi si tu recherches avant tout la hype, l'esprit tuning et/ou un produit fiable mais sans valeur marketing...
Ronstan est moins coté mais produit de très bonnes poulies.
Allen idem
Edith : Viadana

De plus, pour certains usages, les poulies à bille ne servent à rien. Ex : gréement dormant où la "vitesse de rotation" du réa importe peu (les experts es mécanique du forum pourront revoir et corriger cette assertion grossière ;-) ) ex : tension de haubans, d'étai, drisses de foc et de GV.
Pour les réglages en nav. par contre, les billes sont évidemment un plus.

______________________________________________

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Last edit: 10 years 11 months ago by azerty.

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10 years 11 months ago #153746 by olivier L

ggc wrote: Que valent les poulies à bas prix?


Elles valent moins cher que les autres.

Leroiquiamissaculotteàlenvers wrote: Même chez Paris-Voile ?


;evil; :P :-X

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #153747 by Manu

à voir aussi si tu recherches avant tout la hype, l'esprit tuning et/ou un produit fiable mais sans valeur marketing...
Ronstan est moins coté mais produit de très bonnes poulies.
Allen idem


+1

Même les vendeurs de Proust conseillent du Viadana alors qu'ils sont dépositaires Harken (il me semble). J'ai beaucoup utilisé Viadana et j'en suis très content.
Certains bateaux du CNM sont équipés de poulies winch viadana et elles sont top.
Effectivement, ce n'est ni le look ni l'aura de Harken ou Ronstan. Libre à vous et selon votre bourse !

4000 FRA4711
Last edit: 10 years 11 months ago by Manu.

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10 years 11 months ago #153748 by azerty

olivier L wrote:

ggc wrote: Que valent les poulies à bas prix?


Elles valent moins cher que les autres.

Leroiquiamissaculotteàlenvers wrote: Même chez Paris-Voile ?


;evil; :P :-X


Disclaimer : j'ai produit une magnifique boutique virtuelle pour PV et c'est un de mes chers clients WB !
;D ;D ;D thumbsup;

Coquin !

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10 years 11 months ago #153780 by flebas

Yabsinthe wrote: à voir aussi si tu recherches avant tout la hype, l'esprit tuning et/ou un produit fiable mais sans valeur marketing...
Ronstan est moins coté mais produit de très bonnes poulies.
Allen idem
Edith : Viadana

De plus, pour certains usages, les poulies à bille ne servent à rien. Ex : gréement dormant où la "vitesse de rotation" du réa importe peu (les experts es mécanique du forum pourront revoir et corriger cette assertion grossière ;-) ) ex : tension de haubans, d'étai, drisses de foc et de GV.
Pour les réglages en nav. par contre, les billes sont évidemment un plus.


Selden a une gamme intéressante avec des prix sympathiques.

L'intérêt des poulies à billes c'est surtout la diminution du frottement et donc la bonne transmission de l'effort et une moindre usure. C'est particulièrement utile quand la charge est élevée (hale-bas, tension de gréement) mais totalement inutile pour une drisse de GV qui n'est jamais utilisée sous tension.

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10 years 11 months ago #153823 by François M.

flebas wrote:

Yabsinthe wrote: à voir aussi si tu recherches avant tout la hype, l'esprit tuning et/ou un produit fiable mais sans valeur marketing...
Ronstan est moins coté mais produit de très bonnes poulies.
Allen idem
Edith : Viadana

De plus, pour certains usages, les poulies à bille ne servent à rien. Ex : gréement dormant où la "vitesse de rotation" du réa importe peu (les experts es mécanique du forum pourront revoir et corriger cette assertion grossière ;-) ) ex : tension de haubans, d'étai, drisses de foc et de GV.
Pour les réglages en nav. par contre, les billes sont évidemment un plus.


Selden a une gamme intéressante avec des prix sympathiques.

L'intérêt des poulies à billes c'est surtout la diminution du frottement et donc la bonne transmission de l'effort et une moindre usure. C'est particulièrement utile quand la charge est élevée (hale-bas, tension de gréement) mais totalement inutile pour une drisse de GV qui n'est jamais utilisée sous tension.

Utile aussi pour les poulies à faible rayon.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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