Re: Coup de gueule sur le ship Paris Voile

More
10 years 11 months ago #153710 by Alexandre 38
Le titre de ce post m'interpelle, après avoir pratiqué precedament une activité commerciale pendant plus de dix ans en B to C et monté une activité de vente en ligne de complément....

Sans actions ni interrets dissimulés chez PV, je trouve la sentence < facile> envers un comercant VPCiste qui met a disposition ses services dans un milieu de niche etroit comme la voile légère en France...

La vente aux particuliers reste <un Art> ou les notions de précision dans les échanges et service vers le client sont extrêmement compliquées à gérer .... Le commerçant peut avoir un stock énorme et manquer des ventes sur les demandes de coloris, modèles et tailles ! De plus les particuliers changent d'adresses, de numéro de téléphone, et sont parfoi difficiles à contacter même par mail ! ;evil;

Les ratés sont obligatoires, d'autant que pour le commerçant, un seul échange a sa charge anéanti généralement tout profit !

Pour ma part, je garde les occasions nombreuses de me stresser la semaine, mais quand je commande un article pour le bateau, je pense au WE et j'oublie toute animosité ....

De toutes façon les consommateurs soulignent quand cela ne va pas, mais oublient totalement de dire lorsqu'ils sont satisfaits.

La portée négative du titre de ce malheureux post ne me paraît pas en rapport avec le petit litige dont il est question même si le client est Roi .

Pour ma part, cela m'est déjà arrivé ( comme tout le monde je crois) de devoir revenir sur un achat en VPC, mais je reste cool quand c'est pour mon loisir... Et encore plus pour aller m'éclater à naviguer le WE .... ;D

Souhaitons un bon Nautic À PV tout de même !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc, Dagobert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #153711 by Alexandre 38
PS le post s'est dédoublé ???

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #153712 by Fréd
Le post va se dédoubler... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 11 months ago by Fréd.

More
10 years 11 months ago #153713 by Fréd
Je plussois sur Alexandre (et sur La Marmotte, et sur Yabsinthe, et sur Rémy, et sur Cédric, et... caetera !). thumbsup;
D'ailleurs, j'en ai profité pour changer le titre du thread, au moins dans mon post... ;rolleyes;
PJ, on pense à toi et au salon qui se prépare... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
10 years 11 months ago #153803 by Le poulpe
Pour ma part j'ai acheté un safran de 49er il y a peu.
Recu nickel dans les temps, bien emballé, à la bonne adresse, en super état et pas cher.

La seule chose qui m'a fait sourire c'est le titre sur le site de Paris Voile "safran carbone 49er".
J'ai vérifié il est comme tous les autres safran du monde de 49er.. en fibre de verre!

merde moi qui croyais gagner 20 noeuds sous spi... ;)

"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"