- Thank you received: 4
Changement de cadene de halebas
11 years 2 days ago #153236
by ERIC C
Rs600
Changement de cadene de halebas was created by ERIC C
Bonjour,
Il y a du jeu dans la cadene de halebas de mon RS600.
Vaut il mieux poser une trappe par le dessus ( ce qui me semble plus pratique)où sur la partie verticale du pont comme sur la photo/article de maitrss?
je pense qu'il y a une cale en bois derrière qui sera peut êtres à changer/re-stratifier
A vos conseils
Eric
Il y a du jeu dans la cadene de halebas de mon RS600.
Vaut il mieux poser une trappe par le dessus ( ce qui me semble plus pratique)où sur la partie verticale du pont comme sur la photo/article de maitrss?
je pense qu'il y a une cale en bois derrière qui sera peut êtres à changer/re-stratifier
A vos conseils
Eric
Rs600
Please Log in or Create an account to join the conversation.
11 years 2 days ago #153241
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Changement de cadene de halebas
C'est le bois du renfort d'épontille qui s'écrase au niveau des écrous, le traitement sera à voir après ouverture. Si c'est sec et pas pourri, époxy et microballon + grosses rondelles peuvent suffire.
Il faut démonter une échelle et découper une petite trappe sur la cloison verticale.
Sur le pont ce sera très moche et surtout ça ne marchera pas car le pont est bombé.
Il faut démonter une échelle et découper une petite trappe sur la cloison verticale.
Sur le pont ce sera très moche et surtout ça ne marchera pas car le pont est bombé.
11 years 2 days ago #153244
by ERIC C
Rs600
Replied by ERIC C on topic Re: Changement de cadene de halebas
bien vu pour le bombé, mais j'avais déjà vu un 600 avec une trappe sur le dessus, je pense que par contre pour y glisser le bras et y "travailler" cela doit chaud.
Rs600
11 years 1 day ago #153246
by flebas
Replied by flebas on topic Re: Changement de cadene de halebas
Il faut mettre le bateau sur la tranche, appuyé sur l'échelle non démontée, comme ça tu peux bosser sans trop de contorsions.
The following user(s) said Thank You: ERIC C