- Thank you received: 59
Noel 2013 Une combinaison mais laquelle ?
- antoinetolosane
- Topic Author
- User
Tout est dans le titre, sèche ou néoprène ?
le néoprène c'est un peu raide, mais ce n'est pas grave si je la troue...
Il faut juste que je prenne une plus souple que ma Gull premier prix.
Une bonne neoprène souple et solide est-elle mieux qu'un premier prix de combine sèche ?
Question sèche entre la décathlon non respirante à 199€ et la jolie Musto 585€ , quel est le bon compromis ?
avez vous des retours d'expérience ou des tuyaux pour les avoir pas trop chère?
utilisation automne/ printemps en RS700.
merci de vos retour éclairé....
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
elle a passé le test du DER avec succès : eau et air à 5°C
J'avais plus froid à terre que sur l'eau , meme en barbotant dans l'eau.
le seul inconvenient : la fermeture eclair un peu raide qui a du mal a se caler dans la ceinture de trap.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'acheter une sèche, surtout que maintenant avec le goretex et les manchon néoprène, c'est respirant et bien plus souple qu'une néoprène.
la Loyd TP1 est en perpetulle promo sur proust sailing à 280€
www.proust-sailing.com/equipement/combin...tp1-henri-lloyd.html
demande à GG et alain ce qu'ils en pensent
moth mach2 3704
crôôôaa
Prévoir un budget de rustines car elles prennent l'eau au moindre accroc
Je roule en 1/2 seche néoprene sur la période octobre-mai depuis 13 saisons.
pour les seches classiques non Goretex : le modèle GUL sous marque RS Sailing n'est pas mal non plus. Ma femme l'utilise depuis 4 saisons, hiver compris et elle n'a pas bougé d'un pouce. OK pour des temperatures basses, mais un peu "etuve" à la mi-saison. Prix sympa (acheté sur place chez LDC)
Musto Goretex : la rolls du point de vue tissu : tres resistant et respirant mais coupe trop ample pour une pratique skiff(testé, non approuvé en 2007-2009). Prix très gore également
Quant au côté respirant, je suis plus que septique car la ceinture de trap + le gilet ne permet pas vraiment la respiration...
J'ai eu durant des années une semi-sèche néoprène Bodyglove et je ne l'ai jamais regrettée...
Ma prochaine combinaison sera donc de nouveau une semi-sèche...
Amicalement,
Etienne
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
antoinetolosane wrote: Hello,
Question sèche entre la décathlon non respirante à 199€ et la jolie Musto 585€ , quel est le bon compromis ?
avez vous des retours d'expérience ou des tuyaux pour les avoir pas trop chère ?
merci de vos retour éclairé....
Perso, un petit tour dans la galerie marchande du Salon Nautique de Paris début décembre et tu trouveras ton bonheur sans soucis au meilleur prix....
Tous les Ship VPCistes sont présents ( Paris Voile, Proust, ect) et d'autres encore.... Les fins de série y sont aussi, de très bonnes affaires sur du matos actuel ....
Faut prévoir un À/R combine avec un RDV professionnel et hop tu pousse une demi-journée au salon.... Pas toujours évident mais perso. très efficace pour en plus voir et essayer ce que tu achètes ....
Bon Shopping ....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Je la trouve géniale, c'est ma 4ème saison, je l'ai abimé aux genoux avec le forty c'est hiver. Je pense que j'en acheterai une dès que celle-ci sera trop usé...surement en 2015 thumbsup;froggy wrote: J'ai la sèche gil : franchement top
elle a passé le test du DER avec succès : eau et air à 5°C
J'avais plus froid à terre que sur l'eau , meme en barbotant dans l'eau.
le seul inconvenient : la fermeture eclair un peu raide qui a du mal a se caler dans la ceinture de trap.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'acheter une sèche, surtout que maintenant avec le goretex et les manchon néoprène, c'est respirant et bien plus souple qu'une néoprène.
la Loyd TP1 est en perpetulle promo sur proust sailing à 280€
www.proust-sailing.com/equipement/combin...tp1-henri-lloyd.html
demande à GG et alain ce qu'ils en pensent
Team Papy's Forty member