Des caps pour le week-end prochain ?

More
11 years 1 month ago #151167 by Rémi P
J'écris ce post pour ne pas polluer le post de la régate de Martigues.

Depuis ma cassure de mat l'année dernière, avec la réparation j'ai modifié le système d'attache de mes caps sur le mat.
Au lieu des T, j'ai mis un simple axe qui traverse, et deux pièces qui permettent de joindre les caps terminés par un oeil, et l'axe en question.
Système vu sur les 29er, et RS800 je crois.

Donc il faut que je modifie mes caps (même si j'ai une solution intermédiaire actuellement).
J'avais fait faire une paire chez CQFD , qui ont lâché au premier bord de portant (et l'autre côté après l'empannage ;evil; ) heureusement le mat n'est pas tombé :o ... j'ai réclamé j’attends toujours mon argent ;angry;
Si le gars vient à Martigues ce weekend mettre son petit stand, il va se faire souffler dans les bronches ;angry; ;evil;

Le problème c'est cette PT'1 de jauge de B14.
Les caps doivent être en 2.5mm (ce qui n'est pas courant), mais en plus en 1X7 (et là c'est carrément mega galère à trouver).

J'ai appelé tous les magasins de gréement de la med. que je connais, impossible de trouver quelqu'un avec les terminaison oeil de 2.5mm et la presse qui va avec pour les sertir sur mes caps existants.

Bref, je vais devoir éventuellement courir à Martigues avec mon bricolage actuel ce qui n'est pas top. (A moins que je mettre du spectra :-/ ).

Pour Hyères, Mickael pourrait éventuellement me faire faire des caps chez technique-gréement et me les amener (même si apparement le 1X7 dyform ne commence qu'à 3mm chez eux ...)
Je serai donc contraint de les faire en 1X19.

Bref, si d'ici Samedi quelqu'un connait un magasin capable de faire une paire de caps :
2.5mm , embout à oeil des deux côtés , longueur 6150mm
je suis preneur ???

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #151171 by azerty
Paris Voile +chronopost ?
Proust ?
Direct Sailing ?

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #151173 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Des caps pour le week-end prochain ?
Tu peux voir avec FIPS sur Lyon, je crois. ???

More
11 years 1 month ago #151174 by Derviche

More
11 years 1 month ago - 10 years 6 months ago #151175 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
11 years 1 month ago #151178 by Rémi P
Proust a l'air d'avoir les bonne dimensions (1X7 en 2.5mm et les bons embouts), je vais les contacter demain aujourd'hui ils ne répondaient pas :-/ ... mais je n'aurai pas les caps pour le WE.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/