- Thank you received: 723
Kit epissure
Un conseil : essayez le kit D-splicer.
Un véritable régal pour episser, quelle que soit le diametre du bout !
www.proust-sailing.com/corde-cordage/aig...isser-d-splicer.html
Du coup je vend mon kit de 4 aiguilles Selma, TBE : 20 euros, frais de port inclus !
www.technique-greement.com/aiguilles-cre...-9995-10-33.z.fr.htm
Merci à Technique Gréément de la Trinité S/M (56) , de m'avoir fait découvrir de nouvel outil thumbsup; . Décidément le meilleur ship du coin (gros choix de bouts dyneema, vectran, etc)
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thumbsup;
Baptiste wrote: Je vais prendre aussi ce kit, il à l'air vraiment bien^^ pour compléter le Lyros
tu ne le regretteras pas !
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Julien A. wrote: A noter que pour les bouts de diamètre <= 4mm j'utilise un simple fil électrique 1,5mm² dénudé que je plie en 2 pour faire une boucle et qui fonctionne parfaitement...
C'est pas assez cher pour moi. Je préfère mettre 39€...!
Lino328 wrote:
Julien A. wrote: A noter que pour les bouts de diamètre <= 4mm j'utilise un simple fil électrique 1,5mm² dénudé que je plie en 2 pour faire une boucle et qui fonctionne parfaitement...
C'est pas assez cher pour moi. Je préfère mettre 39€...!
Putain, ouais, on est pas des roumains (d'ailleurs ce kit vaut 45 eur ) !!!
J'en connais meme qui utilisent des brochettes, des tiges de soudure customisées au Dremel, des aiguilles à tricoter...
Mais le kit D-splicer fonctionne sur ce meme principe d'un fil (inox) relativement fin pour se glisser dans l'ame creuse et tirer (grace à la poignée ad hoc) pour réaliser l'epissure. Si cela passe difficilement, on peut bourriner grace à la poignée.
J'en connais meme qui utilisent des brochettes, des tiges de soudure customisées au Dremel, des aiguilles à tricoter...
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
f3477 wrote:
t'as oublié la curette à crabe modifiéeYabsinthe wrote: J'en connais meme qui utilisent des brochettes, des tiges de soudure customisées au Dremel, des aiguilles à tricoter...
Désolé (je préfère le surimi gout tourteau.).
Je souhaite "raccorder" un bout avec âme et gaine avec un autre bout dyneema tressé sans âme. Et ce bien sur sans faire de nœud pour que cela puisse bien coulisser dans les taquets.
J'ai bien trouvé sur youtube des videos sur les épissures mais rien ne correspond vraiment à ce que je cherche. Si quelqu'un a un document explicatif ou un lien vers un site ...
Merci.
Plusieurs questions:
Diamètre des différents éléments?
Ame du bout tressée et épissable ou pas?
Bout en dyneema suffisament flexible pour "accueillir" un des 2 autres éléments ou pas?
Combien de brins sur l'ame?
Bout avec beaucoup de tension ou pas?
Peut etre une photo ?
Il vaut mieux si tension un bout avec dyneema epissable inside, afin de pouvoir faire un raccord entre les deux dyneema, et ensuite faire rentrer la gaine dans un des deux dyneema.
Sinon le plus simple est d'avoir un bout unique avec dyneema inside, et de faire un dégainage simple à l'endroit considéré. Plus cher à l'achat, mais plus simple à réaliser, plus propre, et plus pérenne...
Comme souvent, il ne faut pas essayer d'acquérir une relative expertise avec des trucs pas cher, foireux, et donc difficile, mais plutot se simplifier la vie et mettre les moyen pour faire des trucs simples, propres,reproductibles.
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!