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fabrication de conformateurs
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On doit pas avoir la même notion de la légèreté... Et pourtant, question poids, j'en connais un rayon !mindelo wrote: le canot pèse 450 kg , donc assez léger .
Plus sérieusement, c'est un ber que tu veux faire, pour pouvoir transporter le bateau ? J'imagine que le principe ne doit pas très différent que sur nos canots poids plume, avec le bon dimensionnement (notamment pour les couples qui reprendront la majeure partie des efforts). Quelques photos complémentaires seraient certainement les bienvenues, en particulier de la remorque dans sa configuration actuelle, pour les spécialistes te répondent avec le plus de détail.
Et aussi une photo du canot sous spi, mais uniquement pour valider la bonne impression qui se dégage de la photo au près... ;rolleyes; thumbsup;
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ber
Pour la forme du ber on avait fait des couples avec des cartons pour suivre la forme de la coque.
C'était rapide et économique, mais il y a surement de meilleures méthodes.
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pj47000 wrote: Voila comment on avait (re)fait les ber de notre mico proto (450Kg) deux demi ber à l'arrière (pour laisser passer la quille qui dépassait de 25cm) et un ber sur toute la largeur à l'avant. La quille (115Kg) reposait sur la remorque pendant le transport (protection en mousse) donc "seulement" 335 Kg sur les bers.
ber
Pour la forme du ber on avait fait des couples avec des cartons pour suivre la forme de la coque.
C'était rapide et économique, mais il y a surement de meilleures méthodes.
excellent , ça a l'air simple à faire , l'aglo marine tu l'achètes où ?
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Fréd wrote:
On doit pas avoir la même notion de la légèreté... Et pourtant, question poids, j'en connais un rayon !mindelo wrote: le canot pèse 450 kg , donc assez léger .
Plus sérieusement, c'est un ber que tu veux faire, pour pouvoir transporter le bateau ? J'imagine que le principe ne doit pas très différent que sur nos canots poids plume, avec le bon dimensionnement (notamment pour les couples qui reprendront la majeure partie des efforts). Quelques photos complémentaires seraient certainement les bienvenues, en particulier de la remorque dans sa configuration actuelle, pour les spécialistes te répondent avec le plus de détail.
Et aussi une photo du canot sous spi, mais uniquement pour valider la bonne impression qui se dégage de la photo au près... ;rolleyes; thumbsup;
voilà un lien où on le voit notamment sous asy :
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mindelo wrote:
pj47000 wrote: Voila comment on avait (re)fait les ber de notre mico proto (450Kg) deux demi ber à l'arrière (pour laisser passer la quille qui dépassait de 25cm) et un ber sur toute la largeur à l'avant. La quille (115Kg) reposait sur la remorque pendant le transport (protection en mousse) donc "seulement" 335 Kg sur les bers.
ber
Pour la forme du ber on avait fait des couples avec des cartons pour suivre la forme de la coque.
C'était rapide et économique, mais il y a surement de meilleures méthodes.
excellent , ça a l'air simple à faire , l'aglo marine tu l'achètes où ?
Magasin de bricolage ou de matériaux. On avait passé un coup de peinture dessus pour faire plus propre, on a surtout laissé ouvert dessous pour que l'eau s'évacue (immersion de la remorque à chaque mise à l'eau). Ca ne durera peut être pas 10 ans mais ça dépanne bien
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Si tu veux que ça dure :mindelo wrote: pour que ça dure il suffit de faire une strat ? thumbsup;
- contreplaqué extérieur (CTBX ou marine) et non agglo
- enduit avec 2 à 3 couches d'époxy, avec ponçage léger entre les couches, sur toutes les faces et chants
- collages à l'époxy chargé
- trous d'évacuation pour qu'il n'y ait pas d'eau stagnante.
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Je croyais que l'epoxy n'aimait pas les UV... ???flebas wrote:
Si tu veux que ça dure :mindelo wrote: pour que ça dure il suffit de faire une strat ? thumbsup;
- contreplaqué extérieur (CTBX ou marine) et non agglo
- enduit avec 2 à 3 couches d'époxy, avec ponçage léger entre les couches, sur toutes les faces et chants
- collages à l'époxy chargé
- trous d'évacuation pour qu'il n'y ait pas d'eau stagnante.
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Mais effectivement, on peut passer quelques couches de vernis PU 2 composants sur l'époxy pour le protéger des UV.
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Sinon une alternative au CP extérieur est l'OSB3, en version "milieu humide".
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aurais tu des info sur le raptor 55 de hn?
merci
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