Débutant 49er - Combi Help

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148870 by Kywicha
Bonjour,

2 nouveaux 49ers ont fait leur apparition près de chez moi, et je suis aller me renseigner pour naviguer dessus :) j'aurais l'occasion de faire quelques sorties cet été et sans doute jusqu'en novembre (après ça caille).

J'ai épluché les sites du moment pour me trouver une combinaison pas trop chère comme c'est les soldes ! J'aimerai de l'aide pour mon choix, sachant que je ne suis pas trop combi sèche et que mon budget est limité à 150e pour la combi. Je navigue dans la Manche pour des eaux entre 8-9 l'hiver et 18 max l'été.

Je ne sais pas si je dois prendre une combi d'été du genre :

www.kmnautisme.com/shop/fr/boutique-magi...ne-magic-marine.html --> 90e
Et m'en trouver une autre pour l'hiver.

Soit :
www.picksea.com/fr/combinaisons/881-salo...slam.html#/taille-xs
Plus chaude et trouver des hauts chauds pour l'hiver. --->150e
Haut du genre :
www.picksea.com/fr/neoprene/21534-top-et...an-active-zhik.html#

Ou carrément :
www.oneill.com/#/men/europe/collection/m...zip_43mm/black_blue/ --> 150e
Pour été / hiver ; je sais pas si c'est une combi de voile mais elle a l'air super chaude :D

A vos claviers ! :D
Last edit: 10 years 10 months ago by Kywicha.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148877 by Kywicha
Personne ? :-/ Y-a-t-il quelque chose qui dérange dans mon message ? ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148878 by Julien A.
Mais non, rassure toi...

Disons que la période estivale est plus propice à aller naviguer sur l'eau que sur le forum! ;D

Oublie la combi sèche, il n'y a vraiment pas grand monde qui l'utilise en skiff, juste quelques vieux en B14 qui ont pas besoin de bouger sur leurs bateaux (là on va voir réellement s'il n'y a personne sur le forum!! 8) )


Si tu démarres dans la pratique du skiff ou si ça fait longtemps que tu as arrêté et que tu reprends, tu n'as peut-être pas intérêt à aller dépenser tout de suite trop d'argent dans des marques "haut de gamme".
Va faire un tour tout bêtement chez Decathlon, leur gamme Tribord est maintenant bien étoffée et d'un très bon rapport qualité/prix.
Je pense que pour 150€-200€ tu trouveras de quoi t'équiper:
- un shorty
- une intégrale (3mm par exemple)
- un top ( www.decathlon.fr/blouson-dg500-jr-gris-rouge-id_8203848.html )
- des botillons
- gants

A+ et éclate toi bien en 49er!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Kywicha

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148879 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Débutant 49er - Combi Help
www.decathlon.fr/combinaison-seche-dryline-6-id_8203871.html
Pour ta région, je ne vois que la sèche. Celle ci vaut moins de 200€ payable en 4 fois.
Il y a 3 ans, quand on parlait de sèche ça ne le faisait pas et je me rends compte que sur les dernières épreuves BSP elles ont fait du chemin. Pas plus tard que ce matin, j'ai eu Alain et François à Plérin, ils utilisent en ce mois de juillet.
Sur le 49er, tu devrais, normalement, te baigner régulièrement. A toi de voir!!!

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Kywicha

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148881 by Julien A.

ggc wrote: Pas plus tard que ce matin, j'ai eu Alain et François à Plérin, ils utilisent en ce mois de juillet.


C'est bien ce que je disais!!!! ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago - 10 years 10 months ago #148887 by db69000

ggc wrote: www.decathlon.fr/combinaison-seche-dryline-6-id_8203871.html
Pour ta région, je ne vois que la sèche. Celle ci vaut moins de 200€ payable en 4 fois.


J'ai négocié ce modèle (non soldé) en magasin décathlon en période de soldes, je l'ai eu à moins de 150 euros (130 je crois).

Par contre, elle n'a pas de pieds et le tissus est fin. C'est un peu le sona à l'intérieur. La Dryline 5 était mieux en qualité.

Toutefois, ce dépanne bien l'hiver.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 10 years 10 months ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: Kywicha

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148888 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Débutant 49er - Combi Help

db69000 wrote:

ggc wrote: www.decathlon.fr/combinaison-seche-dryline-6-id_8203871.html
Pour ta région, je ne vois que la sèche. Celle ci vaut moins de 200€ payable en 4 fois.


J'ai négocié ce modèle (non soldé) en magasin décathlon en période de soldes, je l'ai eu à moins de 150 euros (130 je crois).

Par contre, elle n'a pas de pieds et le tissus est fin. C'est un peu le sona à l'intérieur. La Dryline 5 était mieux en qualité.


Toutefois, ce dépanne bien l'hiver.


Tu l'as dit, elle vaut moins de 150€, je l'ai vu à 120/130€ à Tribord Hendaye. Ce n'est pas la Rolls, mais pour le Nord, peu de chance qu'il transpire. Après, pour trouver mieux c'est plus cher, mais là n'est pas le problème.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148892 by Sudiste
Je n'ai aucun avis, je ne navigue jamais dans le nord et ne connais donc pas les conditions. ;)

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148893 by brieg29
Une bonne néoprène 4-5mm pour l'hiver avec un licra en dessous et un titanium au dessus ça suffit largement pour la température Brestoise.
Pour l'été, une néoprène shorty ou intégrale de 3mm à 50€ chez decat' c'est bien.

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
The following user(s) said Thank You: Kywicha

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148894 by cristofe44
Le forty en sèche tu va mourir ;) (pour le barreur à la limite)

perso : www.decathlon.fr/longjohn-ck500-id_8110166.html -> Mars à Décembre en jouant avec différent lycra/top thumbsup;
The following user(s) said Thank You: brieg29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148895 by oli
Replied by oli on topic Re: Débutant 49er - Combi Help
Personnellement j'utilise une combi intégrale dg 900 de décathlon, +/- 130 EUR.
En fonction de la température et du vent, je rajoute un top en lycra (par dessous) et un coupe-vent (par dessus).

Il faut aussi penser aux botillons, ça fait une sacrée différence.

Impec pour naviguer par temps froid à moins froid: je navigue avec d'avril à octobre (lac platte taille en Belgique). Un peu chaud en été mais l'eau reste assez froide même en été donc ça passe.

Oli
The following user(s) said Thank You: Kywicha

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148897 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Débutant 49er - Combi Help

cristofe44 wrote: Le forty en sèche tu va mourir ;) (pour le barreur à la limite)

perso : www.decathlon.fr/longjohn-ck500-id_8110166.html -> Mars à Décembre en jouant avec différent lycra/top thumbsup;

tu as tord, à la Ganguise on utilise tous une sèche et on se régale thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148909 by Kywicha
Du coup, c'est un peu fifty fifty .. Je vais voir, merci le forum :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148910 by Kywicha
La combi intégrale O'Neill que j'ai linké, c'est compatible pour la voile ou exclusif au surf ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148912 by Derviche

Kywicha wrote: La combi intégrale O'Neill que j'ai linké, c'est compatible pour la voile ou exclusif au surf ?


Salut, bah tu sais entre les arguments marketing et les histoires de mode, une combi reste une combi, donc pour moi de O'Neill (au demeurant une marque reconnue) à Topstar l’usage reste aussi polyvalent ....

Quand on en est à se poser ce genre de question, c'est qu'un produit Tribord au très bon rapport qualité/prix est LA solution qui s'impose !!!

Navigues et tu auras tout le temps plus tard d'adapter ta tenue à ta pratique... une combi n'est pas éternelle (si usage intensif et entretien correct : 4 à 5 ans, si usage occasionnel une des miennes a plus de 10 ans ...), et bien entretenue tu peux toujours la revendre après 6 mois ou 1 an ...
The following user(s) said Thank You: Kywicha

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148913 by Kywicha
Où est ce que je peux trouver un tee shirt stretch dernière couche pour éviter de m'embêter avec les sangles et tout ce qui traine ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148915 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Débutant 49er - Combi Help

Kywicha wrote: Où est ce que je peux trouver un tee shirt stretch dernière couche pour éviter de m'embêter avec les sangles et tout ce qui traine ?

Perso, j'utilise des tee-shirt Décatlon synthétique à 4 ou 5€ et ça marche très bien.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149125 by cristofe44

ggc wrote:

cri :-* stofe44 wrote: Le forty en sèche tu va mourir ;) (pour le barreur à la limite)

perso : www.decathlon.fr/longjohn-ck500-id_8110166.html -> Mars à Décembre en jouant avec différent lycra/top thumbsup;

tu as tord, à la Ganguise on utilise tous une sèche et on se régale thumbsup;


Oui tu as raison c'est sur quand on passe du temps dans l'eau c'est mieu la seche :)
The following user(s) said Thank You: brieg29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum