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corrosion
Trés pratique pour allumer ses feux de nuit
En pratique ( pour l'avoir fait sur le safran du tri faute de moyen) le laiton est bien fatigué en fin de saison
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Pas de pb entre laiton et inox, mais méfiance entre ces deux-là et le carbone, mettre un isolant (verre-époxy) ou un produit comme du Duralac (chromate de zinc).
www.plaisance-pratique.com/la-corrosion-galvanique-1-le
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www.thelen.us/1galv.php
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Clairement, avec le carbone, il vaut mieux privilégier l'or, voire même le platine !!!JeanR wrote: pour ceux que ca intéresse un tableau sur les potentiels galvanique des matériaux : plus les éléments sont éloignés plus la corrosion sera forte:
www.thelen.us/1galv.php
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Et comme tu rinces ton matos, il ne devrait pas y avoir de pb.
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Si ça coulisse, il y a du jeu, donc une faible surface de contact, pas de souci.cadre wrote: c'est déjà fait. je pensais plus a la partie en laiton qui coulisse sur le carbone ( push pine ) . je ne vois rien a faire en préventif, si ce n'est que de bien rincer a chaque fois, comme tu dis.
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