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Haubans 1x7 vs 1x19
> Puisque les actuels sont trop longs avec mon angulation de BdF, et ne me permettent pas de cintrer suffisamment ma tête de mat.
> La jauge parle de 2.5mm 1x7
Mais je trouve quasiment uniquement du 2.5mm 1x19.
Je suis quasi certain que tous les B-14 ne sont d'ailleurs pas en 1x7 ???
Quel est la différence en performance entre 1x7 et 1x19 ?
Sachant que l'on parle ici des caps et donc de contrainte plutôt faible <100kg de tension max.
J'ai vu que la jauge RS800 d'ailleurs donnait le choix (1x7, 1x19) pour le hauban, mais utilisait des 1x19 pour les caps.
Autre question, la résistance d'un caps 2.5mm est de 560kg ... quand on sait qu'une tresse vectran 3mm tient 750kg , et qu'une paire de haut-hauban reviendrait à 15€ au lieu de 80€ ... je me pose des questions.
Avez vous des adresses pour du bon travail à prix raisonnable ?
Merci
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- antoinetolosane
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L'accessoire indispensable des régates
La montre GPS Quatix offre un avantage concurrentiel de taille à tous les régatiers en offrant la possibilité de créer une ligne virtuelle de départ entre deux points GPS. Une fois le compte à rebours déclenché, la montre calcule la distance jusqu'à la ligne et le temps restant avant son franchissement en prenant en compte la vitesse instantanée du bateau. Pour le skipper, c'est l'assurance de franchir la ligne au bon moment et à la vitesse optimale. thumbsup; oui c'est comme sur Virtual Regatta ...
La montre est étanche jusqu'à 50 mètres faut pas tomber à l'eau c'est tout c'est comme sur Virtual Regatta
et bénéficie d'une autonomie de 16 heures en mode GPS, ;angry; pour une régate de skiff ca peut passer pas pour le tour du monde
et de 2 semaines en mode montre ah c'est pas une montre alors
La montre GPS Quatix sera disponible dès le printemps 2013 au prix public conseillé de 449,00 € TTC. :_(
Antoine Tolosane
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- Mathias dit Culbuto
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Mouaif, je n'y crois pas du tout c'est de la pub... les vitesses instantanées de ces montres sont très approximatives... en tout cas en expérience course à pied et cette montre et l'exacte réplique de la Fénix pour la course avec un soft et packaging voile.
Donc à moins de partir de 500m de la ligne pour avoir une vrai moyenne et le temps de rafraîchissement de l'affichage je doute que cette "aide à la navigation" soit réelle !
Mais je veux bien qu'on me prouve le contraire
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449€ d'economie
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Rémi de mémoire le 1*7 c'est du dyform et le 1*19 du monotoronRémi P wrote: Je suis en train de commander de nouveau Caps pour DistriBill :
> Puisque les actuels sont trop longs avec mon angulation de BdF, et ne me permettent pas de cintrer suffisamment ma tête de mat.
> La jauge parle de 2.5mm 1x7
Mais je trouve quasiment uniquement du 2.5mm 1x19.
Je suis quasi certain que tous les B-14 ne sont d'ailleurs pas en 1x7 ???
Quel est la différence en performance entre 1x7 et 1x19 ?
Sachant que l'on parle ici des caps et donc de contrainte plutôt faible <100kg de tension max.
J'ai vu que la jauge RS800 d'ailleurs donnait le choix (1x7, 1x19) pour le hauban, mais utilisait des 1x19 pour les caps.
Autre question, la résistance d'un caps 2.5mm est de 560kg ... quand on sait qu'une tresse vectran 3mm tient 750kg , et qu'une paire de haut-hauban reviendrait à 15€ au lieu de 80€ ... je me pose des questions.
Avez vous des adresses pour du bon travail à prix raisonnable ?
Merci
dyform meilleure résistance mécanique et coefficient de pénétration dans l'air meilleur
je me renseigne pour dispo dans le coin mais toujours de mémoire je crois qu'on a du dyform sur les bas haubans ( lowers pour toi) et du monotoron sur les haubans (uppers) sur notre mat, je vérifie demain
Quand a passer au textile tu ne peux pas prendre de la tresse car elle va fluer ( ou rendre comme tu veux) donc il faut des fibres parallèles et c'est pas le même boulot à préparer
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Le PB pour le moment c'est que le Dyform que j'ai vu n'existait que en 3mm.
Hors la jauge pour les Caps c'est 2.5mm. Ça fait partie des trucs qui m'énervent dans la jauge du B14: qu'est ce que ça peut f.... qu'on mette du 1x7 ou du 1x19 ... Y'a plein de trucs inutiles comme ça d'imposés ;angry;
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maintenant personne ne te fera chier avec ça à la jauge
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Euhh, juste pour être sur quand tu dit monotoron en haut, tu veux dire rod ou monotoron 1*19
Pour revenir sur la jauge, c'est une des choses que je n'aime pas.
> D'un côté il y a beaucoup trop de contraintes détaillées
> De l'autre on passe notre temps à dire, c'est un point mineur personne ne t’embêtera avec çà ... sauf si tu termines dans les premiers à l'Euro ;evil; .
Ca n'est pas sain. Pour moi une bonne assoc. de classe, doit régulièrement examiner les points de jauge, et supprimer ou modifier ceux qui n'ont pas vraiment de sens d'un point de vue maintient de l'équité de performance, où de l'intégrité/solidité du bateau.
Dans le cas présent, la taille minimum des HB doit être spécifiée pour des questions de solidité, mais si rod/1x7/1x19 est acceptable alors il n'y a pas de raison de le spécifier.
On retrouve dans la même veine, la position imposée des taquets de sortie du bout dehors, le côté de sortie des drisses de foc/GV, le type de taquet coinceur pour GV/Foc et leurs hauteurs, la drisse de spi intérieur au mat. Sans parler de spécifications incohérente comme "La tête de safran doit être celle du 29er (E.4.1.c), ou celles d'origine du fabricant agréé" et "l'assemblage de la barre tête de safran peu être modifié (C.8.1.b) etc etc etc ...
@Patrick, merci c'est sympa thumbsup; , mais en fait j'ai besoin de faire réaliser les caps en entier avec les embouts (puisque j'ai modifié le système d'attache sur le mat.
Au lieu des 6 trous dans le mat, et de l'accroche en T (qui fragilise le mat à cet endroit déjà très fin), j'ai mis :
> un simple axe qui traverse (en fait une vis de 6mm, avec entre toise inox (tube 8mm).
> sur cet axe je fixe l'attache Ronstan RF347
> Les caps sont donc tout simplement terminés par deux embouts à œils de 6mm qui tirent ainsi parfaitement dans l'axe.
> C'est sur ce même axe que j'attache la poulie de drisse de spi avec une tresse dyneema épissée, et passe la drisse en extérieur.
> les 3 trous du réa de drisse de spi, sont également supprimés.
Donc dans les 10cm de longueur, de cette fine partie de mat (qui a, à ce niveau, un diamètre d'à peine 35mm), je remplace 9 trous par 2 thumbsup;
Avantage additionnel de cette installation, lors d'éventuel coup de fouet du spi, les efforts sont directement repris par les caps sans affecter le mat (c'est ce qui avait descendu 2 mats lors de l'Euro d'après l'explication d'Alain.
J'ai testé à Sanguinet, avec une attache un peu bricolage entre l'axe et mes vieux caps avec l'embout en T, et çà a tenu sans problème. Je profite de l'hiver pour faire faire des caps propres, parfaitement adaptés au système.
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Nous on mettait un simple embout a oeil, plie a chaud pour avoir le bon angle ... Simple et efficace
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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