- Thank you received: 0
spi asy 470
je recherche donc un spi entre 13 et 17 m2.je recherche également une gv et 1 foc,peut être que certaine voile de vos skiffs correspondrait?
je pense mettre un bout dehors pour dégager le spi du foc ainsi qu'un avaleur.si quelqu'un a une idée de la longueur idéale???
je suis a l'écoute de vos avis,idée,expériences.....merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Euhhhh .... pour ton "problème", s'il te faut une GV, un Foc, un bout dehors, un spi asym. ;rolleyes; ... ma suggestion c'est ... achète un skiff d'occaz. çà sera moins cher
Encore un candidat au bateau solo, ou avec enfants (y'a vraiment un marché pour cette demande). Précédement, on avait conseillé un Dart (Cata assez facile, solo ou enfant possible), ou alors un skiff comme le Buzz je crois.
A approfondir
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
como wrote: .a moins de trouver un pilote automatique solaire pour gérer la barre pendant les empannages.
Euh Gery, tu devrais reprendre ton pseudo et moins trainer chez Roger ou sur le site du VG !!
:o :o
Euhhhh .... pour ton "problème", s'il te faut une GV, un Foc, un bout dehors, un spi asym. ;rolleyes; ... ma suggestion c'est ... achète un skiff d'occaz. çà sera moins cher
Encore un candidat au bateau solo, ou avec enfants (y'a vraiment un marché pour cette demande). Précédement, on avait conseillé un Dart (Cata assez facile, solo ou enfant possible), ou alors un skiff comme le Buzz je crois.
A approfondir
je ne vais pas changer de bateau,les voiles(gv focs) se trouvent assez facilement mais dans des coupes assez classique.pourquoi ne pas essayer une voile a corne?
pour le bout dehors la fabrication et la pose ne me pose aucun problème je voulais juste des avis sur la longueur,diametre...
como écrit:
.a moins de trouver un pilote automatique solaire pour gérer la barre pendant les empannages.
Euh Gery, tu devrais reprendre ton pseudo et moins trainer chez Roger ou sur le site du VG !
desolé,j'ai pas compris
como écrit:
.a moins de trouver un pilote automatique solaire pour gérer la barre pendant les empannages.
Euh Gery, tu devrais reprendre ton pseudo et moins trainer chez Roger ou sur le site du VG !
desolé,j'ai pas compris[/quote]
Désolé pour le private joke.
Gery est un célèbre posteur sur Breizhskiff qui a longtemps milité pour le controle electronique des foils (de moths internationaux). En vain.
Il a maintentant le statut de légende urbaine.
Bon, maintenant, si tu cherches une activité pour la fin de l'hiver et que tu es un inconditionnel du 4,7, why not. Enfin, un inconditionnel qui veut tout changer dessus quand même... ;evil;
Bref, pour ton bout-dehors, essaye de le faire télescopique, eu égard à l'intégrité physique des autres usagers du plan d'eau. :-X Pour ce qui concerne les caractéristiques, un morceau de mât de planche (avec quand même un peu de carbone dedans pour la rigidité) d'environ 2 m devrait faire parfaitement l'affaire, même si ça dépend quand même de la coupe du spi que tu comptes mettre.
Pour la GV, tu va avoir du mal à trouver quelque chose d'existant qui réponde au cintre de ton mât, surtout avec une corne (ce type de GV, on les trouve le plus souvent sur des mât à deux étages de barres de flèche...). Enfin, pour le foc, je ne vois pas l'intérêt de prendre autre chose qu'un foc de 470, qui est adapté à ton triangle avant (points d'amure, de drisse et d'écoute). Maintenant, si tu veux mettre un gréement de skiff sur ton 4,7, j'ai ce qu'il te faut en stock, mais tu oublie l'idée d'emmener les enfants avec toi, ou alors tu attends qu'ils aient passé le quintal pour cela ! :o ;rolleyes;
ou bien cela :
forums.sailinganarchy.com/index.php?showtopic=103734
Private joke #2 :
Meme Pr Collin en a abandonné l'idée
ou bien cela :
forums.sailinganarchy.com/index.php?showtopic=103734
Private joke #2 :
Meme Pr Collin en a abandonné l'idée
Fréd wrote:
Clair ! ;rolleyes;Rémi P wrote: Salut Como et bienvenu sur le forum.
Bon, maintenant, si tu cherches une activité pour la fin de l'hiver et que tu es un inconditionnel du 4,7, why not. Enfin, un inconditionnel qui veut tout changer dessus quand même... ;evil;
Bref, pour ton bout-dehors, essaye de le faire télescopique, eu égard à l'intégrité physique des autres usagers du plan d'eau. :-X Pour ce qui concerne les caractéristiques, un morceau de mât de planche (avec quand même un peu de carbone dedans pour la rigidité) d'environ 2 m devrait faire parfaitement l'affaire, même si ça dépend quand même de la coupe du spi que tu comptes mettre.
Pour la GV, tu va avoir du mal à trouver quelque chose d'existant qui réponde au cintre de ton mât, surtout avec une corne (ce type de GV, on les trouve le plus souvent sur des mât à deux étages de barres de flèche...). Enfin, pour le foc, je ne vois pas l'intérêt de prendre autre chose qu'un foc de 470, qui est adapté à ton triangle avant (points d'amure, de drisse et d'écoute). Maintenant, si tu veux mettre un gréement de skiff sur ton 4,7, j'ai ce qu'il te faut en stock, mais tu oublie l'idée d'emmener les enfants avec toi, ou alors tu attends qu'ils aient passé le quintal pour cela ! :o ;rolleyes;
je ne vais pas changer le gréement,pour les voiles (gv focs)je vais rester dans le standard.une voile a corne c’était plus pour le fun .
le bout dehors sera rétractable,très bien l'idée du mat de planche a voile.merci
après contact avec un membre de ce forum,il semblerait qu'un spi de 13 15 m2
serait plus adapté au gréement.(point de drisse)
le but n'est pas de faire une machine de course mais d'avoir un spi gérable en solo ou avec un enfant de 7 ans.