- Thank you received: 2
support pour compas tacktick
11 years 10 months ago #143355
by jérome11
support pour compas tacktick was created by jérome11
Bonjour à tous, je voudrais fabriquer un support carbon de mat pour un compas tacktick, quelqu'un aurait il les mesures du compas mais surtout que le diamètre d'un mat de 49er? Merci beaucoup. jérome
Please Log in or Create an account to join the conversation.
11 years 10 months ago #143356
by jérome11
Replied by jérome11 on topic Re: support pour compas tacktick
je ne me suis pas relu avant de valider, dans le texte il faut enlever le "que".
Autre question technique svp : quel produit faut-il utiliser pour isoler l'inox du carbon et éviter ainsi la rouille de l'inox?
Merci encore. jérome
Autre question technique svp : quel produit faut-il utiliser pour isoler l'inox du carbon et éviter ainsi la rouille de l'inox?
Merci encore. jérome
11 years 10 months ago #143849
by jérome11
Bonsoir,
personne n'a ce problème de rouille de l'inox au contact du carbon? Que faut-il faire?
personne n'a ce problème de rouille de l'inox au contact du carbon? Que faut-il faire?
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #143859
by JeanR
Replied by JeanR on topic Re: support pour compas tacktick
Entre alu et Inox , pour eviter la corrosion galvanique, j'utilise de la pate Duralac . Je pense qu'on doit pouvoir faire pareil avec entre carbone et inox.
Ca se trouve chez les ship (Paris Voile par ex) c'est ce que Selden recommande . avec un tube tu fais toute ta vie.
j'ai aussi entendu parler d'un autre produit identique : Tefgel mais pas essayé
Ca se trouve chez les ship (Paris Voile par ex) c'est ce que Selden recommande . avec un tube tu fais toute ta vie.
j'ai aussi entendu parler d'un autre produit identique : Tefgel mais pas essayé
Last edit: 11 years 10 months ago by JeanR.
- michaelduflos
- Visitor
11 years 10 months ago #143864
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: support pour compas tacktick
oui ou bêtement du syca.
Pour éviter l’électrolyse entre le carbone et l'alu nous avions mis une peau de tissu de verre avant ceux en carbone. Et il semble que se soit la même sur les inserts de haubans dans le mât du B14.
Pour éviter l’électrolyse entre le carbone et l'alu nous avions mis une peau de tissu de verre avant ceux en carbone. Et il semble que se soit la même sur les inserts de haubans dans le mât du B14.
11 years 10 months ago #143912
by jérome11
thumbsup; Merci à tous